Distancé dans la course à l’Europe, l’OGC Nice veut renforcer son effectif. L’objectif est de recoller rapidement au TOP 5. Le nom d’un Mondialiste ressort avec insistance pour débarquer en Côte d’Azur.
Un projet ambitieux qui a pris du plomb dans l’ aile. 9 ème de Ligue 1 au terme de la 15 ème journée, l’OGC Nice espère conserver sa série d’invisibilité acquise avant la trêve (ndr : 7 matchs de suite sans défaite) et revenir jouer les premiers rôles en seconde partie de saison. Pour relever ce défi, les dirigeants niçois comptent réaliser des bons coups lors du mercato hivernal, qui ouvrent ses portes à partir du 1er Janvier. Ainsi, l’acquisition de joueurs libres est une option de plus en plus envisagée. Un ancien de Ligue 1, convoqué au Mondial 2022, est lorgné.
Vers une fausse piste pour un international portugais ?
Les Niçois ont gardé un œil attentif sur la Coupe du Monde au Qatar. Parmi les joueurs performants, un joueur s’est mis en valeur avec sa sélection : Raphaël Guerreiro. Formé à l’INF Clairefontaire avant de signer à Caen puis de se révéler au FC Lorient, le latéral gauche a marqué un joli but en 1/8 ème de finale contre la Suisse. Mais leur parcours s’est soudain arrêté au tour suivant avec une défaite face au Maroc 0-1. Le défenseur de 28 ans est revenu dans son club allemand du Borussia Dortmund. Un retour précipité avant un départ plus que probable cet été. En fin de contrat en Juin 2023, l’international de la A Seleçao aux 61 sélections, veut changer d’air et découvrir un nouveau championnat. La Premier League est envisagée. Les Aiglons sont séduits aussi par le joueur, qui a deux avantages. Le premier économique : le numéro 13 serait libre donc pas de montant de transfert à payer. Le second privilège est sportif : son expérience de 3 ans en Ligue 1 avec les Merlus.
Un dossier complexe à finaliser au vu de la concurrence et de l’exigence du joueur, qui veut rester compétitif, en jouant la C1. Nice devra se mettre au niveau de ses ambitions pour attirer de nouveaux grands joueurs à l’avenir. Rappellons que les niçois avaient tenté de recruter Renan Lodi et Marcelo au mercato estival. Sans succès.