En cette période de mercato estival, les Aiglons risquent de perdre gros mais d’enregistrer de grosses rentrées d’argent. Outre le départ de Jean-Clair Todibo évoqué vers Manchester United, un autre cadre de Franck Haise s’apprête à quitter le navire niçois dans les prochains jours.
Qualifié en Ligue Europa la saison prochaine, l’OGC Nice devra à tout prix réussir de jolis coups sur le marché des transferts pour disposer d’un effectif compétitif à l’avenir. En amont de cette fenêtre des transferts, nombreux ont été les mouvements en interne du côté du Gym. Coup sur coup, les arrivées de Franck Haise au poste d’entraîneur et de Florian Maurice en tant que directeur sportif ont rythmé l’actualité niçoise ces dernières semaines. Désormais, ce sont les rumeurs de transferts qui affabulent sur la Côte d’Azur. Depuis plusieurs semaines, Khéphren Thuram fait l’objet de démarches de plusieurs clubs désireux de s’attacher ses services. Selon toute vraisemblance, c’est en Série A que devrait se diriger le milieu de terrain du Gym.
Ça se précise pour Thuram à la Juventus !
La jeune pépite de l’OGC Nice a réalisé une saison de haute voltige permettant à son équipe d’accrocher le top 5 de Ligue 1. Très utilisé par Francesco Farioli lors de l’épisode 2023-2024, Khéphren Thuram a franchi un cap chez les Aiglons. Désormais, le milieu de 23 ans est promis à un bel avenir chez un club d’un autre calibre. Dans sa quête d’un nouveau challenge, Khéphren Thuram a choisi la Juventus comme nouveau club. Le joueur aurait été convaincu par le projet de la Vieille Dame et a donné son feu vert pour rejoindre l’Italie. Comme le révèle le Tuttosport, la Juventus doit désormais trouver un terrain d’entente avec l’OGC Nice pour le transfert du joueur. Pour l’heure, le Gym réclame plus de 20 millions d’euros pour le départ de son prodige. De l’autre côté, la Juventus n’entend pas dépasser la barre des 18 millions et songerait à inclure un ou plusieurs joueurs dans la transaction pour convaincre l’OGC Nice.
Des joueurs tels que Moïse Kean, Arkadiusz Milik sont susceptibles de faire le chemin inverse. Affaire à suivre…