Mercato Nice : un transfert décevant consenti avant l’été ?

Brillant lors de l’exercice 22/24 sous le maillot des Aiglons (2 buts et 8 passes décisives en 44 matchs), le milieu de terrain Niçois, Képhren Thuram qui a longtemps été convoité par le Paris Saint-Germain a vu sa valeur marchande chuter significativement cette saison en raison de ses performances en demi-teinte sur le terrain. Là où Nice pouvait espérer le vendre pour 50 millions d’euros en 2023, cette année le Gym pourrait le céder pour une somme bien moindre, estimée entre 15 et 20 millions d’euros selon Nice Matin.

Illustration : "Mercato Nice : un transfert décevant consenti avant l’été ?"
© Twitter officiel de l’OGC Nice

Une vente au rabais se dessine pour Képhren Thuram. À en croire les informations divulguées par Nice Matin, le Gym devrait faire le ménage cet été. Ainsi, de nombreux joueurs sont susceptibles de partir de l’équipe azuréenne. Parmi les noms évoqués, figure celui de l’ex-milieu de terrain de l’AS Monaco, Khéphren Thuram. Le frère de Marcus Thuram réalise une saison mitigée bien en deçà de ses standards de l’an dernier (2 buts et 8 passes décisives en 44 matchs). Cette année, le natif de Reggio d’Émilie en Italie est nettement moins performant avec les pensionnaires de l’Allianz Riviera, en témoigne ses statistiques à savoir, 1 but marqué et 1 passe décisive délivrée en 25 matchs de Ligue 1. Une méforme qui a une incidence sur sa côte.

Képhren Thuram pourrait être vendu pour 15 à 20 millions cet été

En dépit de ses prestations en demi-teinte, l’homme qui compte une sélection avec les Bleus, a des touches à l’étranger. Il pourrait donc quitter la Côte D’Azur cet été. Cependant, c’est une somme bien inférieure aux montants évoqués l’année passée (40 / 50 millions d’euros) qui pourrait convenir aux dirigeants des Aiglons. 15 à 20 millions, c’est le prix qu’aurait fixé l’OGC Nice pour vendre Khéphren Thuram lors de ce mercato estival selon Nice Matin. Un montant dérisoire qui devrait tout de même faire les affaires de la direction niçoise puisque le numéro 19 du Gym est en fin de contrat en juin 2025 avec les azuréens. Entre le brader ou le voir s’en aller gratuitement, nul doute que le choix des sudistes a d’ores et déjà été fait.