Mercato Nice : Un titulaire de Farioli se dirige vers un départ

Après avoir perdu leur entraîneur Francesco Farioli, parti à l’Ajax, Nice pourrait voir également partir l’un de ses joueurs titulaires du côté du club d’Amsterdam.

Illustration : "Mercato Nice : Un titulaire de Farioli se dirige vers un départ"
© Site officiel OGC Nice

Après une saison compliquée pour l’Ajax Amsterdam, qui finit à la 5e place du classement à 35 points du PSV Eindhoven, les dirigeants ont recruté Francesco Farioli. L’entraîneur de Nice sur la saison 2023/2024 aimerait attirer l’un de ses anciens joueurs : Pablo Rosario. Le joueur serait en effet une des priorités du mercato estival de l’Ajax, un contrat de quatre ans lui serait proposé selon les informations de De Telegraaf.

Le milieu de terrain ne dit pas non à un départ

Titularisé à 21 reprises cette saison en Ligue 1, Pablo Rosario était l’un des hommes forts de Francesco Farioli. Après trois saisons passées dans le Sud de la France et un total de 113 rencontres disputées sous les couleurs niçoises, le milieu de terrain ne serait pas insensible à l’intérêt de l’Ajax Amsterdam.

Ayant passé 4 saisons au PSV Eindhoven entre 2017 et 2021, le joueur connaît déjà parfaitement le championnat et un retour dans son pays ne serait pas pour lui déplaire. Bien qu’il n’ait jamais joué avec l’équipe professionnelle, Pablo Rosario a évolué dans les catégories jeunes de l’Ajax entre 2010 et 2014 avant de rejoindre Almere City. Jouer dans son club d’enfance pourrait s’avérer être l’un des objectifs du joueur néerlandais.

Rien n’est cependant encore fait. Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’OGC Nice ne souhaite pas vraiment se séparer de son milieu de terrain. De plus, selon VI, il y a encore un écart entre la demande du joueur et la proposition de l’Ajax. Le club néerlandais devra se montrer convaincant s’il veut recruter le Niçois. Le nouvel entraîneur Franck Haise aura également son mot à dire sur le sujet. Aucun offre n’a encore été faite pour le joueur dont la valeur est estimée à huit millions d’euros selon Transfermarkt.