Après avoir enrôlé Morgan Sanson et Jérémie Boga, les dirigeants aiglons prospectent aux quatre coins de l’Europe pour recruter en priorité un latéral gauche ! En parallèle, le GYM est en quête d’un nouvel élément offensif !
« Le recrutement n’est pas terminé. On espère faire venir deux ou trois joueurs. On ne va pas faire pour faire. Depuis huit mois on construit un puzzle qui commence à prendre forme. (Florent Ghisolfi) » Auteur d’un début de mercato discret, l’OGC Nice a accéléré le mouvement, en cette fin de mois de Juillet ! En effet, l’ancien marseillais Morgan Sanson a été le premier joueur à signer dans le Sud de la France. Le principal intéressé est prêté avec option d’achat par le club anglais d’Aston Villa ! Le natif de Saint-Doulchard a été convaincu par le discours prôné par Francesco Farioli, alors que le RC Strasbourg et le LOSC étaient sur le coup. Sur le front de l’attaque, le GYM a ensuite enregistré l’arrivée de l’ailier Jérémie Boga (26 ans). Le natif de Marseille a connu certaines difficultés en Série A dernièrement mais compte sur la présence du coach transalpin, qu’il a connu à Sassuolo, pour relancer sa carrière. L’international ivoirien a été acheté pour un peu moins de 20 millions d’euros !
L’OGC Nice sur Kouamé !
Alors que le tandem Ghisolfi-Farioli recherche ardemment un nouveau latéral gauche, les deux hommes voudraient encore renforcer le secteur offensif du GYM. En effet, selon les informations de Gianluca Di Marzio, l’OGC Nice serait intéressé par le profil de Christian Kouamé (25 ans), joueur de la Fiorentina. L’international ivoirien possède un profil intéressant par sa polyvalence. Le principal intéressé est autant capable d’évoluer sur les ailes que dans l’axe. La saison passée, le coach Vincenzo Italiano a principalement utilisé son élément, sur le côté gauche mais l'a aussi tel un joker offensif, à d'autres postes (ailier droit, avant-centre). Néanmoins, l’ancien joueur du Genoa a bien disputé la finale de la Ligue Europa Conférence contre West Ham (défaite 2-1). Christian Kouamé a été plutôt décisif sur l’ensemble de la saison (5 buts et 8 passes décisives (T.C.C). Le journaliste italien avance que l’OGC Nice est concurrencé par la formation allemande de Hoffenheim. Les deux clubs souhaitent un prêt avec option d’achat pour enrôler le natif d’Abidjan. Depuis le début de sa carrière professionnelle, ce dernier n’a quitté qu’une seule fois l’Italie, pour un prêt au RSC Anderlecht (en 2021-22). Affaire à suivre dans les prochains jours !