Alors que Jean-Clair Todibo, autorisé par sa direction à quitter l’OGC Nice cet été, est sur les tablettes de nombreuses écuries européennes comme la Juventus, West Ham ou encore l’AC Milan, le Gym aurait déjà dégoté son remplaçant. Il s’agit du jeune défenseur anglais de Luton Town (Premier League), Teden Mengi, âgé de 22 ans, d’après Foot Mercato.
Après avoir laissé filer Khéphren Thuram à la Juventus, l’OGC Nice pourrait également se séparer son défenseur central, Jean-Clair Todibo, cet été. Les dirigeants niçois lui ont en effet ouvert la porte pour partir du club lors du mercato estival, rapporte Foot Mercato. L’ex-toulousain jouit d’une belle cote sur le marché des transferts, et il faut dire qu’il ne manque pas de prétendants. En Italie, la Juventus et l’AC Milan lorgnent sur Todibo. Les Turinois ont déjà passé la vitesse supérieure puisqu’ils ont initié des premières discussions avec les représentants du joueur français. Outre-manche, Todibo aiguise aussi les appétits. Effectivement, l’Angleterre fait également les yeux doux au natif de Cayenne. West Ham, Aston Villa et un troisième club étranger dont l’identité n’a pas encore été révélée le surveillent. L’Allemagne ne veut pas non plus manquer l’occasion de recruter l’ancien des Bleus. C’est pourquoi le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen sont en pince pour le numéro 6 des Aiglons, ajoute Foot Mercato. Autant dire qu’avec cette myriade de courtisans, Todibo risque de voguer vers d’autres horizons cet été. En tout cas, Nice s’y prépare et compte bien dénicher son successeur. Pour cela, les Niçois auraient activé une piste émanant de la Premier League.
L’OGC Nice apprécie Teden Mengi
Pour suppléer Todibo les Aiglons ont d’abord songé à recruter le lensois Jonathan Gradit et le joueur de l’Union Berlin, Danilho Doekhi. Pour autant, Nice s’est récemment positionné sur le défenseur central anglais de Luton Town (Premier League), Teden Mengi, selon Foot Mercato. Ce joueur de 22 ans a été formé à l’académie de Manchester United. Pour développer leur jeune talent, les Mancuniens l’avaient envoyé en prêt à Derby County, ensuite à Birmingham, avant de le céder pour 2 millions d’euros à Luton Town. Lors de cette saison 23/24, Mengi a connu une saison pleine en Premier League en disputant 30 matchs pour 1 but. Quant à son profil de jeu, il s’agit d’un joueur intéressant dans ses placements défensifs et doté d’un jeu de tête de qualité. L’Anglais de 22 ans est en outre, assez à l’aise dans les duels et « bon dans l’anticipation et dans la lecture du jeu », explique Foot Mercato. Mengi, qui est également dans le viseur de Fulham, a une valeur marchande comprise entre 12 et 14 millions d’euros. Affaire à suivre…