Mercato Nice : Un recrutement inattendu pour renforcer l'attaque !

En fin de contrat en juin 2025, Khéphren Thuram devrait quitter le club cet été. Intéressée par le joueur, la Juventus de Turin pourrait inclure un ancien attaquant de Ligue 1 dans le deal.

Illustration : "Mercato Nice : Un recrutement inattendu pour renforcer l'attaque !"
© Site officiel OGC Nice

Titularisé à 25 reprises cette saison, Khéphren Thuram intéresse énormément la Juventus pour pallier le départ d’Adrien Rabiot, en fin de contrat au 30 juin. Nice, qui ne veut pas voir partir son joueur gratuitement la saison prochaine, ne devrait pas le retenir.

Le joueur serait très intéressé par un départ du côté des Bianconeri, il aurait notamment refusé deux propositions dont une d’un club de Premier League, pour rejoindre l’Italie et suivre les traces de son père, Lilian. Le Gym espère vendre le joueur pour 20M€. La Juventus ne souhaiterait pas payer le joueur plus de 18M€ et aimerait inclure dans le deal un joueur dont elle voudrait se séparer. Deux anciens attaquants de Ligue 1 sont cités : Moise Kean et Arkadiusz Milik.

Deux joueurs en manque de temps de jeu

Souvent entré en cours de jeu, Arkadiusz Milik n’a été titularisé qu’à 7 reprises en Serie A. pour 4 petits buts. Son profil intéresserait fortement Nice, qui ne serait pas contre voir un attaquant expérimenté arriver au club pour renforcer son secteur offensif. L’attaquant polonais a l’avantage de connaître la Ligue 1 puisqu’il est passé par l’OM entre janvier 2021 et août 2022 pour une trentaine de buts toutes compétitions confondues. Il pourrait pallier le départ de Jérémie Boga, qui devrait quitter le club dans les prochaines semaines. Un accord avec la Juventus pourrait rapidement être trouvé.

Le nom de Moise Kean avait également été cité pour faire partie des négociations. Le joueur devrait quitter la Juventus cette été. Il a également connu une saison compliquée puisqu’il n’a marqué aucun but durant la saison. Il a notamment été freiné par une blessure au tibia. Les dirigeants italiens souhaiteraient se débarrasser du joueur pour une somme de 15 millions d’euros. Plusieurs clubs d’Arabie Saoudite et de Ligue 1 seraient intéressés. L'OGC Nice avait déjà montré un intérêt envers le joueur à l’hiver dernier mais le voir arriver dans le cadre de l’échange est moins probable. Le club pourrait cependant essayer de le recruter en plus de Milik, affaire à suivre…