A l’orée du début du mercato estival, l’OGC Nice et ses supporters s’attendent à plusieurs mouvements. Après un mercato 2022 quelque peu manqué, les Aiglons espèrent résoudre les problématiques de leur effectif. Au rayon des priorités, le poste d’arrière gauche, ou encore celui d’ailier figurent en haut de la liste des besoins. Pour pourvoir le second poste, un joueur habitué des pelouses de Ligue 1 semble être pisté, à la plus grande surprise de certains.
Malgré une seconde partie de saison mieux réussie que la première, les supporters du Gym espèrent une remontée plus rapide encore de la part de leur équipe, notamment en termes de qualité de l’effectif en place. Ineos, propriétaire du club par le prisme de Jim Ratcliffe, essaie depuis des mois de racheter Manchester United, mais pourrait bien se voir doublé par les Qataris sur le dossier. Ainsi, le mercato niçois quelque peu en stand-by depuis plusieurs semaines, pourrait enfin débuter dans les prochains jours.
Arnaud Nordin comme première cible ?
Selon les informations du journal l’Equipe, l’ailier du MHSC Arnaud Nordin ne manquerait pas de prétendants. La Fiorentina, Burnley, mais également l’OGC Nice suivraient de près son cas en vue d’un éventuel recrutement estival. Auteur de neuf buts et cinq passes décisives cette saison, le tout en 36 matchs de championnat, Nordin a tout simplement réalisé la saison la plus prolifique de sa carrière.
De ce point de vue, les avis se veulent partagés à son égard. Est-ce un recrutement à tenter, permettant au joueur de passer un cap et ainsi lui permettre de poursuivre sa progression dans une équipe plus ambitieuse ? Ou est-ce au contraire un recrutement manquant d’ambition vis-à-vis du potentiel du Gym ? Si aucune offre n’a pour l’instant été communiquée, l’Equipe précise que les clubs concernés « ont déjà fait des démarches concrètes pour avancer sur le joueur. » La concurrence pourrait néanmoins avoir raison de cette piste qui n’est pour le moment, qu’une éventualité.