Mercato Nice : Un recrutement ambitieux tenté par le club

L’OGC Nice doit impérativement relever la tête lors de ce mercato estival pour ne pas connaître le même sort qu’en début de saison dernière. Dans cette optique, les Aiglons aimeraient s’attacher les services d’un homme providentiel susceptible de faire franchir un cap au Gym et de renforcer l’effectif la saison prochaine.

Illustration : "Mercato Nice : Un recrutement ambitieux tenté par le club "
© Twitter officiel OGC Nice

Les Niçois ont connu un exercice 2022-2023 mouvementé avec des hauts et des bas. Malgré l’arrivée de Didier Digard à la mi-saison qui a apporté un vrai vent de fraîcheur sur la Côte d’Azur, l’OGC Nice n’est jamais parvenu à s’imposer dans la folle course aux places européennes et termine sa saison à une anecdotique 9ème place de Ligue 1. Pour autant, les dirigeants du Gym voient les choses en grand pour les années à venir. Une signature inattendue est susceptible de redonner un peu de baume au cœur des supporters aiglons et pourrait faire prendre une nouvelle dimension à l’institution niçoise.

Emilio de Dios : nouveau directeur technique du Gym ?

Alors que la priorité absolue de l’OGC Nice en ce début de mercato d’été reste de trouver un successeur à Didier Digard au poste d’entraîneur, le regard de Jean-Pierre Rivière se porte également sur le recrutement d’Emilio de Dios actuellement sous contrat avec le FC Séville. Un atout phare des Sévillans qui leur a notamment permis de faire quelques ravages lors des derniers mercatos et qui s’avèrerait être une très bonne pioche pour les Aiglons si d’aventure celui-ci venait à être recruté dans les semaines à venir. Mieux encore, doté d’une expérience hors pair, l’espagnol pourrait inculquer un vrai savoir-faire en matière de gestion sportive pour le plus grand bonheur des Niçois qui ont fondamentalement besoin d’une restructuration en interne à ce niveau-là. Des négociations entre les deux parties ont d’ores et déjà commencé et devraient s’intensifier dans les prochains jours même si, évidemment, la tâche s’annonce loin d’être aisée pour les Aiglons afin d’attirer dans leurs filets un homme toujours sous contrat avec le club andalou.