A une semaine de la fin du mercato estival, l’OGC Nice vise à accélérer. Khephren Thuram a signé à la Juventus Turin, Jean-Clair Todibo a mis les voiles pour West Ham, tandis que deux défenseurs et deux milieux de terrain sont arrivés en retour. Désormais, le club semble vouloir se concentrer sur l’attaque. Pour densifier son secteur offensif, le club azuréen a déjà identifié une première piste sérieuse.
Pour le premier match de la saison, les Aiglons ont pour le moins déçu. Face à Auxerre, l’OGC Nice a été dominé, battu, et démarre sa saison du mauvais pied. L’entraîneur débarqué cet été, Franck Haise, a tenu à ne pas faire de langue de bois après cet échec marquant ses débuts : « L’intensité, la gestion des marquages, l’attitude, on aurait dû faire mieux. C’est une question d’état d’esprit. On n’a pas gagné assez de duels. Le 2e but ? Pas la faute de Bulka, les 3 défenseurs centraux auraient aussi dû mieux faire. » En défense, Dante a mené la danse sur le côté gauche et semblait totalement dépassé sur le plan athlétique, alors que ses partenaires n’ont pas pesé face aux Auxerrois. Si certains changements sont attendus dans ce secteur en vue des prochains matchs, l’attaque figure comme le chantier principal de cette fin d’été.
Ryan Kent, le pari de la relance pour l’Anglais
A Auxerre, Franck Haise a opté pour une formation en 3-4-3 semblable à celle longuement utilisée à Lens par exemple. En attaque, Evann Guessand occupait la pointe, épaulé par Gaëtan Laborde et Mohamed-Ali Cho. Alors que les options derrière ces trois hommes sont extrêmement limitées, d’autant plus depuis la blessure longue durée de Terem Moffi, les recrutements apparaissent impératifs. D’après le journaliste turc Yagiz Sabuncuoglu, l’OGC Nice serait sur la piste de Ryan Kent, ailier anglais de Fenerbahce.
A 27 ans, l’ancien des Glasgow Rangers ne dispose plus de la même forme que lorsqu’il évoluait en Ecosse. Au terme des saisons 2021-2022 et 2022-2023, le joueur cumulait près de 30 passes décisives pour 6 buts toutes compétitions confondues. Depuis son arrivée en Turquie, le Britannique n’a pas excédé les 5 passes décisives, et a vu sa cote dégringoler sur le marché des transferts. Estimé à près de 20 millions d’euros en 2022, le contrat du joueur ne vaudrait plus que 3,5 millions d’euros selon les estimations de Transfermakt. Loin d’être le buteur attendu, Kent apporterait un profil de passeur au jeu des Aiglons. Incomplet, le mercato niçois est attendu comme étant particulièrement actif par des supporters inquiets de voir Guessand aligné par défaut tout au long de la saison.