Prêté cet hiver à Strasbourg, Morgan Sanson a d’ores et déjà fait son retour à Aston Villa. Mais les Villans, qualifiés pour la prochaine Conference League, souhaite toujours se séparer du milieu de terrain français, qui devrait faire son retour définitif en Ligue 1 dès cet été.
Prêté sans option d’achat en Alsace jusqu’à la fin de la saison dernière, Morgan Sanson souhaite visiblement se réinstaller sur la durée en France.
Auteur d’un but et de deux passes décisives en 18 matchs de Ligue 1, après une première partie de saison où le joueur n’avait disputé que deux matchs de Premier League, le milieu de terrain français serait en pôle position pour s’engager avec l’OGC Nice.
Un retour dans le Sud
En effet, selon les informations de Sébastien Denis pour Foot Mercato, Morgan Sanson s’apprête à quitter Aston Villa pour de bon. Le joueur, pisté par le LOSC et par Strasbourg cet été, devrait signer à l’OGC Nice dans les prochaines heures.
À 28 ans, le joueur est proche de découvrir un nouveau club de Ligue 1 après Montpellier, l’Olympique de Marseille, et donc Strasbourg.
Actuellement en stage aux États-Unis avec Aston Villa, Morgan Sanson aurait apprécié le discours niçois selon L’Équipe, et devrait quitter le stage des Villans dans les prochaines heures pour rejoindre la Côte d’Azur.
Sur ce dossier, Nice devance notamment un Strasbourg qui aura longtemps espéré convaincre le français de rejoindre l’Alsace lors de ce mercato estival. Mais les dirigeants niçois sont proches de boucler le prêt avec option d’achat du joueur français.
Une signature qui s’avère imminente pour l’OGC Nice, avec un renfort notable.