Mercato Nice : Un nouveau départ d'envergure se profile

Alors que le marché des transferts a ouvert ses portes depuis plus d’un mois, le mercato estival français est surtout marqué par les départs de joueurs importants de Ligue 1. A Nice, Thuram est déjà parti à la Juventus de Turin, et son désormais ex-coéquipier Jean-Clair Todibo, pourrait bien le rejoindre dans les prochains jours.

Illustration : "Mercato Nice : Un nouveau départ d'envergure se profile "
© Twitter officiel OGC Nice

L’OGC Nice s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire récente. En effet, les cadres du sportif ont changé (Farioli, Ghisolfi) et sont remplacés par des pointures à l’échelle de la Ligue 1 (Haise, Maurice). Avec ce recrutement, le Gym prouve son ambition et sa détermination à devenir un candidat crédible au podium chaque saison. Pourtant, si le mercato des Aiglons a commencé par de belles perspectives avec l’arrivée de l’ancien coach lensois, et du directeur sportif du Stade Rennais, la suite est surtout rythmée par les rumeurs de départ de joueurs importants. D’ailleurs, les Niçois ont perdu Khéphren Thuram qui a rejoint la Juventus de Turin (Italie), contre un chèque d’environ 20 millions d’euros, selon les médias italiens.

Todibo prêt à suivre Thuram à Turin

Le club turinois, bien décidé à retrouver les sommets du football transalpin après plusieurs saisons loin du titre, veut investir lors de ce mercato estival. Après avoir enrôler Thiago Motta pour coacher la Vieille Dame, les dirigeants Bianconeri ont validé quelques arrivées importantes en plus de Thuram (Di Gregorio, Douglas Luiz), et seraient en passe de récupérer un autre niçois. Selon l’édition du jour de la Gazzetta Dello Sport, une nouvelle étape a été franchie concernant le transfert de Jean-Clair Todibo. Le média italien affirme que le défenseur de 24 ans est tombé d’accord sur les bases d’un contrat avec les Turinois.

Toujours selon la Gazzetta Dello Sport, les deux clubs ne se sont pas encore entendus sur le montant du transfert, et le club piémontais voudrait faire baisser le prix de l'international français en proposant des joueurs en contrepartie. Ce procédé avait déjà été utilisé dans les négociations pour Khéphren Thuram, sans que l’OGC Nice y soit favorable. Transfermarkt estime à 35 millions d’euros, la valeur marchande de Jean-Clair Todibo, sous contrat jusqu’en 2027 sur la Côte d’Azur.