Plusieurs cadors européens veulent Jean-Clair Todibo dans leur effectif. Beaucoup pourraient passer sous peu à l’offensive pour accaparer les services de l’ancien du FC Barcelone.
Formé à Toulouse, le défenseur central français a très tôt révélé son gros potentiel, ce qui lui vaudra l’intérêt du FC Barcelone. Depuis, Todibo a multiplié les prêts (Schalke 04, Benfica...), mais c’est à l’OGC Nice qu’il sera transféré en juillet 2021, pour 8,5 millions d’euros. Sous les couleurs des Aiglons, le défenseur a multiplié son temps de jeu. Cette saison 2023-2024, Jean-Clair Todibo a joué la quasi-totalité des matchs de l’OGC Nice cette saison, et à chaque fois en tant que titulaire (87% des minutes jouées). Ce qui prouve son importance et la confiance que lui a donné Francesco Farioli. Néanmoins, l’aventure sur la Côte d’Azur pourrait s’arrêter cet été.
Todibo courtisé par de grands clubs européens
Coté 35 millions d’euro par Transfermarkt, le défenseur central français est l’objet de convoitise au sein des 5 grands championnats. Selon les informations de Foot Mercato, Todibo intéresserait, dans un premier temps, le Bayer Leverkusen. Vainqueur historique de Bundesliga la saison dernière, l’équipe coachée par Xabi Alonso se verrait bien accueillir le Français en cas de départ d’Edmond Tapsoba. Un autre club allemand serait aussi sur le dossier puisque le Borussia Dortmund aurait inscrit Todibo dans sa liste d’envies. Le défenseur de 24 ans serait également pisté par la Premier League. Aston Villa et Manchester United pourraient se positionner sur lui. Enfin, la Juventus lorgnerait aussi sur le dossier et même plus, puisque des discussions auraient déjà commencé entre le camp Juventini et le représentant du Niçois. L’international Français ne manque, donc, pas de prétendant pour ce Mercato estival. En cas de départ, l’OGC Nice devrait s’activer pour remplacer son défenseur titulaire. A deux ans de la fin de son contrat avec le GYM, il ne serait pas étonnant de voir Jean-Clair Todibo quitter la France pour une somme rondelette.