Mercato Nice : Un milieu de terrain ciblé pour palier un départ important

L’OGC Nice, qui semble s’être relevé d’une période délicate, est en passe de se qualifier pour une Coupe d'Europe la saison prochaine. Alors que plusieurs cadres devraient quitter la côte d’Azur cet été, Florent Ghisolfi, directeur sportif du club, s’active d’ores et déjà pour amorcer un nouveau cycle.

Illustration : "Mercato Nice : Un milieu de terrain ciblé pour palier un départ important"
© Site officiel de l'OGC Nice

Nice assuré de jouer l’Europe en cas de victoire face au Havre

Le club azuréen aura montré différents visages cette saison. Après avoir très bien démarré l'exercice, occupant longtemps l’une des deux premières places du classement, les Aiglons ont connu une période bien plus creuse. En effet, du 11 février au 13 mars, Nice n’a pas remporté le moindre match et présente un bilan de 5 défaites en 6 rencontres sur la période. De quoi inquiéter des supporters qui se voyaient batailler pour une qualification en Ligue des Champions quelques semaines plus tôt.

Si cet objectif ne sera probablement pas atteint, Francesco Farioli et les siens sont parvenus à arrêter cette mauvaise dynamique et restent sur 4 matchs sans défaite en championnat. En cas de victoire face au Havre le 10 mai prochain, ils seraient même certains de disputer au moins la Ligue Europa Conférence, étant donné qu’ils bénéficieraient d’une avance de 7 points sur l’OM, 7ème. Par ailleurs, ils pourraient s’octroyer une place en Europa League s'ils s'imposaient contre les Normands et que Lens, de son côté, venait à s’incliner face à Lorient. De quoi sauver les meubles dans une saison contrastée.

L’OGC Nice en quête du remplaçant de Kephren Thuram ?

Selon les informations de France Bleu, Florent Ghisolfi serait très intéressé à l’idée de faire venir l’un des meilleurs joueurs de Ligue 2 en la personne de Himad Abdelli. Le cadre du SCO d’Angers réalise une magnifique saison et pourrait être séduit par l’idée de passer un cap sportif en signant à Nice.

Aussi bien capable de jouer milieu récupérateur qu’un cran plus haut, l’international algérien possède un profil concordant avec les attentes de la cellule de recrutement azuréenne qui pourrait voir en lui un bon remplaçant de Thuram, sur le départ. Le club suivrait le joueur angevin depuis plusieurs mois, et ce dernier devrait faire part de sa décision en fin de saison.

Ce n’est d’ailleurs pas la seule piste étudiée. Il y a une semaine, les informations de L’Equipe indiquaient que le club était séduit par le profil de Daniel Svensson (Nordsjaelland), un jeune Suédois de 22 ans qui s’impose comme l’un des meilleurs joueurs du championnat danois. Une piste originale qui pourrait renforcer un entrejeu qui sera probablement orphelin de son élément principal en août prochain.