À la Juventus depuis le 1er juillet 2019, Aaron Ramsey vient de voir son contrat être résilié à un an de l’échéance. Désormais à la recherche d’un nouveau challenge, le milieu de terrain pourrait venir fouler les pelouses de Ligue 1.
Formé à Cardiff City où il signe son premier contrat professionnel en 2007, Aaron Ramsey est transféré à Arsenal durant l’été 2008. Après deux saisons avec le club londonien, barré par la concurrence, il est prêté à Nottingham Forest, puis à Cardiff City. De retour à Arsenal, il retrouve les terrains le 12 mars 2011. La saison suivante, sous les ordres de son entraîneur Arsène Wenger, Aaron Ramsey explose et devient un titulaire indiscutable. Durant l’exercice 2013-2014, il inscrit autant de buts en quinze matchs que tout au long de sa carrière depuis son arrivée, cinq ans auparavant. À l’hiver 2018, Aaron Ramsey annonce avoir trouvé un accord pour rejoindre la Juventus Turin l’été suivant. Onze ans après son arrivé à Arsenal, le joueur de 31 ans aura laissé de son empreinte dans l’histoire du club. Il aura disputé 371 apparitions sous le maillot des Gunners, pour 65 buts et autant de passes décisives.
Arrivé libre dans le Piémont en 2019, le milieu de terrain n’a jamais réellement réussi à s’imposer et à se faire une place dans l’effectif de la Juventus. S’il a tout de même disputé 35 et 30 rencontres lors de ses deux premières saisons, il n’aura été titulaire que la moitié du temps. L’hiver dernier, le joueur a rejoint dans le cadre d’un prêt, les Glasgow Rangers.
OFFICIAL | Aaron Ramsey's contract with Juventus has been mutually terminated.
— JuventusFC (@juventusfcen) July 26, 2022
All the best, @aaronramsey! pic.twitter.com/t7rugqexRX
Désormais libre de tout contrat depuis la résiliation de son contrat, Aaron Ramsey intéresse plusieurs clubs dont l’équipe de MLS Charlotte FC et l’OGC Nice. Le journal britannique The Sun indique que l’ex-star d’Arsenal aurait en sa possession deux offres. Il pourrait être tenté de rejoindre son compatriote Gareth Bale en Amérique, ou alors rester en Europe afin de réaliser un nouveau challenge sur les pelouses de Ligue 1 !