Les dirigeants de l’OGC Nice, dans un souci de renforcer le secteur offensif de leur équipe, prospectent depuis plusieurs semaines sur le marché des transferts en multipliant les pistes. Ces dernières heures, c’est le nom d’Islam Slimani qui revient avec insistance.
Un retour en Ligue 1 à prévoir ?
Le groupe Ineos, détenteur du Gym, serait très intéressé par un ancien joueur de l’Olympique Lyonnais. En effet, selon les informations de Foot Mercato, Islam Slimani serait bien sur les tablettes des dirigeants niçois. L’international algérien (87 sélections pour 38 buts) avait rejoint le Sporting Portugal cet hiver et avait inscrit 4 buts en 9 apparitions, dont seulement quatre en tant que titulaire. Toutefois, le club évoluant en Liga NOS ne compte plus sur le joueur et ne serait pas contre s’en séparer. Voilà une situation qui pourrait convenir à Nice, qui pourrait attirer un joueur avec une grosse expérience, à moindre coût.
Une fin de mercato tournée vers le secteur offensif
Alors que l’OGC Nice s’attaque désormais à Islam Slimani, les dirigeants ont eu de nombreuses pistes ces derniers jours et semaines. En effet, l’option Ben Brereton Diaz (Blackburn Rovers) a été activée, mais le club anglais a décliné l’offre de 12M€, venant de Nice. Le rêve du coach Lucien Favre est de faire venir Edinson Cavani sur la Côte-d’Azur. Cependant, le dossier concernant l’international uruguayen est mal embarqué car le joueur préfèrerait rejoindre l’Espagne (Villareal ou Valence). Autre dossier brûlant, celui menant à Nicolas Pépé. Le dossier du joueur d’Arsenal, qui serait partant pour rejoindre Nice n’a pas encore été validé par le coach suisse de l’OGC Nice.