L’OGC Nice fonctionne sur courant alternatif cette saison. Après avoir débuté sur les chapeaux de roues, Francesco Farioli a fait face à une période bien plus creuse. Toujours pas assurés d’être européens après avoir été longtemps dauphins du PSG, les Aiglons cherchent à se renforcer pour la saison prochaine.
Deux probables départs à compenser
Cela a tout d’une fin de cycle sur la côte d’Azur. Le club appartenant au groupe Ineos devrait voir partir deux de ses cadres qui ont la cote sur le marché des transferts. Jean-Clair Todibo et Kephren Thuram devraient céder aux appels de clubs plus prestigieux, notamment en Angleterre ou les noms des deux joueurs reviennent régulièrement.
Les deux espoirs du football français pourraient rapporter gros au club azuréen. Le milieu de terrain serait estimé à 35 milions et serait notamment convoité par les deux clubs du Milan, en plus d'être apprecié outre-manche. De son côté, Todibo aurait sensiblement la même valeur que son coéquipier, mais la forte concurrence pour s’attacher ses services pourrait faire augmenter les enchères. Manchester United, lié à l’OGC Nice grâce par son propriétaire Jim Ratcliff pourrait avoir un avantage dans ce dossier et rafler la mise.
Nice en pince pour Svensson
On imagine aisément que Florent Ghisolfi, directeur sportif de l’OGC Nice, avance déjà ses pions pour remplacer les deux internationaux français. Si aucune piste n’a filtré concernant une recrue en défense centrale, Nice travaillerait sur la venue d’un milieu relayeur.
Daniel Svensson, milieu de terrain du 22 ans évoluant à Nordsjaelland intéresserait grandement le club azuréen. Un représentant du club se serait rendu sur place, au Danemark, pour observer le polyvalent gaucher lors de son dernier match. Une rencontre face à Aarhus durant laquelle il notamment inscrit un but et une passe décisive (7-2).
2ème meilleur passeur du championnat danois avec 7 passes décsives, l’ancien latéral gauche Suédois a récemment été repositionné au milieu de terrain. Il est décrit comme un joueur à bonne qualité de pied avec un gros volume de jeu. Considéré comme un des meilleurs joueurs de Superliga, il a récemment prolongé avec son club jusqu’en 2027, ce qui ne freinerait pas les envies niçoises de le faire signer. Un joueur sous-estimé qui correspondrait parfaitement à la philosophie de jeu de Francesco Farioli.