L’OGC Nice a réalisé une performance très encourageante face au LOSC avec notamment un très beau but de Gaëtan Laborde qui a encore fait parler ses qualités de finition. Malheureusement pour eux, cette philosophie de match très ouverte a fini par se retourner contre les Aiglons qui ont concédé l'égalisation dans les derniers instants de la rencontre.
Pourtant, les Niçois avaient résisté longtemps et l’on aurait pu croire que le plus dur était fait. En n’inscrivant pas le but du break, les hommes de Francesco Farioli se sont trop exposés à un retour. Un scénario généralement davantage applicable à leurs adversaires de vendredi soir, mais qu’importe, le contenu est là et de très belles promesses sont perceptibles. Une bonne nouvelle s’ajoute à cet enthousiasme !
Un point de chute inespéré !
Vendredi soir, la première surprise de la saison a été l'alignement de Marcin Bulka en lieu et place de Kasper Schmeichel invité à se trouver un nouveau club. Le gardien polonais a été très intéressant et a repoussé l’échéance au maximum. L’ancien portier du PSG a servi le genre de performance que l’on attend d’un joueur promu au rôle de numéro 1. Un choix d’autant plus payant que Kasper Schmeichel semble avoir déjà trouvé un nouveau club ! En effet, l’on sait que l’effet domino est essentiel dans le football et si Nottingham Forest souhaitait l’enrôler, l’arrivée de Matt Turner en provenance d’Arsenal a bouleversé les plans. Ce n’est peut-être pas plus mal pour lui puisque d’après le Guardian, Chelsea serait déterminé à recruter l’international danois. Et pour cause, les Blues viennent de prêter Kepa Arrizabalaga au Real Madrid des suites de la blessure longue durée de Thibaut Courtois et le recrutement de Robert Sanchez en provenance de Brighton assure un numéro 1 intéressant en l’absence du Basque. Ainsi, Kasper Schmeichel viendrait remplacer Kepa et apporter son expérience et sa qualité à une hiérarchie de gardien en reconstruction. Si le Danois veut à tout prix jouer, celui-ci pourrait se contenter des coupes nationales et ainsi se préparer pour l’Euro 2024 avec le Danemark qui semble être la dernière échéance de sa carrière.
Pour que ce deal se fasse, l’OGC Nice et Kasper Schmeichel devraient d’un commun accord plancher sur une résiliation à l’amiable de son contrat. L’aventure n’aura pas duré longtemps entre les deux parties, mais elle aura peut-être été bénéfique à Marcin Bulka qui semble plus que jamais déterminé à prouver sa valeur après une blessure frustrante contractée à l’épaule l’automne dernier. Il faudra désormais suivre qui Florent Ghisolfi cible pour concurrencer le Polonais. Dimanche prochain, c’est à Lorient que se déplacera le Gym.