L’aventure de Frank Haise au RC Lens est en passe de se terminer alors que ce dernier est sur le point de rejoindre l’OGC Nice pour les trois prochaines saisons et va succéder à Francesco Fariolli qui va prendre la direction de l’Ajax d’Amsterdam après qu’il a mené les Aiglons à la 5e place du championnat.
Après avoir passé trois ans au sein du club artésien, Franck Haise se dirige tout droit vers le sud de la France pour s’engager avec l’OGC Nice. Selon le quotidien l’Équipe ,un accord total a été trouvé entre tous les parties ce vendredi. Nice est tombé d’accord avec le RC Lens pour payer l’indemnité du tacticien français autour de deux millions d’euros. À Nice, le coach français, ne sera pas seul, il retrouvera avec lui ses deux adjoints Lilian Nalis et Johann Ramaré, Ghislain Dubois qui est son préparateur physique, Alexandre Pasquini analyste vidéo et Laurent Bessière directeur de la performance à Lens. Haise va aussi travailler avec Florian Maurice ancien directeur sportif de Rennes qui devrait prochainement être intronisé au sein du club azuréen pour succéder à Florent Ghisolfi parti à l’AS Roma. Dans le Nord, le départ de Franck Haise va permettre à Will Still de s’engager à Lens en négociation avec le club nordiste.
Lancer le projet INEOS
Avec l’arrivée du coach français à Nice, les Aiglons doivent désormais confirmer les ambitions du groupe INEOS avec une nouvelle qualification en Europe la saison prochaine. Néanmoins, le club azuréen va devoir faire des aménagements pour pouvoir disputer l’Europa League la saison prochaine. En effet, Manchester United et Nice possèdent le même propriétaire, Sir Jim Ratcliffe. Pour Franck Haise, le projet prend une tout autre dimension pour lui dans un club avec de plus gros moyens qu’à Lens et de savoir si le natif de Mont-Saint-Aignan peut faire passer un cap à Nice avec l’objectif d’être européen chaque saison et de jouer la Ligue des Champions.
Avec les arrivées de Franck Haise et Florian Maurice Nice doit retrouver de la stabilité après les départs successifs au poste d’entraîneur de Fariolli, Galtier, le retour raté de Lucien Favre et l’intérim de Didier Digard.