Mercato Nice : un dossier imprévu à régler cet hiver ?

Déjà en mauvaise posture offensive, l’OGC Nice risque de tout perdre cette saison.

Illustration : "Mercato Nice : un dossier imprévu à régler cet hiver ?"
© Site Officiel - OGC Nice

Sauveur de l’OGC Nice la saison dernière grâce à un triplé à la dernière minute face au Stade de Reims (2-3), Andy Delort ne semblait pas du tout sur le point de partir ailleurs. Ses trois buts avaient qualifié l’OGC Nice pour une Europa Conference League dans laquelle Andy Delort a essayé de se plier en quatre.

Héros niçois en échec

Avec un but en deux matchs, Andy Delort brille par intermittence dans la compétition européenne. C’est surtout dans le championnat domestique que l’international algérien (2 buts en 13 matchs) tente de porter l’OGC Nice à bout de bras. Avec cinq buts, le meilleur buteur niçois n’est pas le renard des surfaces à faire frémir les défenses françaises. Du moins, pas cette année.

Aidé par Nicolas Pépé (6 buts toutes compétitions confondues également), Andy Delort aurait été déçu du mercato niçois. D’autant plus que sa relation avec Lucien Favre ne serait pas aussi idéale que celle qu’il entretenait avec Christophe Galtier la saison passée. Pour ne rien arranger à sa situation, le natif de Sète n’a toujours pas reçu l’offre de prolongation promise par le président Jean-Pierre Rivère à en croire l’entourage du joueur.

Des pistes en Ligue 1

Forcément, peu aidé par un contexte sportif macabre (neuvième de Ligue 1 actuellement) au vu des ambitions et du standing du coach, l’attaquant est souvent relié aux rumeurs de départ. Si la Fiorentina, Salernitana et Al-Hilal seraient intéressés par son profil, c’est surtout en Ligue 1 que son avenir s’inscrirait toujours cet hiver. L’OM, Rennes, et surtout le RC Lens seraient sur le dossier. Un dossier aussi brûlant que la situation sportive des Aiglons.