Les Aiglons ont accord avec West Ham pour le transfert de Jean-Clair Todibo. Le joueur, lui, ne veut que la Juventus. Alors que des discussions pourraient avoir lieu entre les Niçois et les Turinois, le dossier Todibo n’a pas fini de bouger d’ici la fin du Mercato.
Arrivé au club en juin 2021, Jean-Clair Todibo s’est imposé, petit à petit, comme l’un des défenseurs centraux les plus solides de Ligue 1. Après une excellente saison 2023-2024, le natif de Cayenne fait l’objet de plusieurs convoitises de la part de cadors européens. Ainsi, le Bayer Leverkusen, le Borussia Dortmund, West Ham et la Juventus avaient déjà manifestés leurs intentions de signer le joueur de Ligue 1. Ce seraient, d’ailleurs, ces deux derniers qui seraient les plus avancés sur le dossier, et donc, les plus propices à accueillir le talent français au sein de leur effectif.
Un transfert loin d’être bouclé
Alors que le clan du joueur et le club italien s’était déjà bien rapproché, c’est une annonce surprenante qui vient d’être délivrée par Foot Mercato. Un deal a été conclu entre les Hammers et les Aiglons ! Un deal qui s’élèverait à 35 millions d’euros + bonus. Néanmois, le principal intéressé ne l’entend pas de cette oreille. En effet, Jean-Clair Todibo n’est intéressé que par Turin et voudrait rejoindre le club entraîné par Thiago Motta. Du côté de la Juve, on a fait du défenseur central de 24 ans sa priorité et des discussions pourraient exister à l’avenir entre l’OGC Nice et le club italien. En cas de signature de Jean-Clair Todibo, les Bianconeri signeraient un 2ème ex-Niçois, après l’officialisation de Khéphren Thuram. Le milieu de terrain, né en Italie, avait signé, le 10 juillet dernier, pour 20,60 millions d’euros. Le frère de Marcus Thuram portera donc la tunique blanche et noire jusqu’en 2029.