L’OGC Nice démarre un nouveau chapitre avec les arrivées de Florian Maurice et Franck Haise à la tête du projet azuréen. 5èmes et qualifiés pour la Ligue Europa, les Niçois ont cependant raté le coche de la Ligue des Champions sur la fin de saison. Cette déception pourrait pousser certains joueurs à partir, à l’image de Jean-Clair Todibo.
L’OGC Nice a décidé de tout changer cet été. Un nouvel entraineur est arrivé en la personne de Franck Haise pour remplacer Francesco Farioli parti à l’Ajax Amsterdam (Pays-Bas) et Florian Maurice a pris la suite de Florent Ghisolfi à la tête de la direction sportive. Ces deux personnages ont pour mission de faire passer un cap aux Rouge et Noir pour les amener à devenir une place très forte du championnat de France. Le club avait la possibilité de s’installer tout en haut de la Ligue 1 cette saison (présent dans le top 3 de la 5ème journée jusqu’à la 24ème journée), mais a perdu le rythme en deuxième partie de saison. En effet, l’OGC Nice n’a que le 11ème bilan de Ligue 1 sur la phase retour. Cette baisse de résultats a donc plombé les ambitions du club qui va devoir attendre avant de retrouver la Ligue des Champions.
Todibo suivi par Arsenal
Le problème, c’est que certains joueurs pourraient s’impatienter et être tenter de partir de Nice. Parmi les joueurs qui pourraient vouloir partir, on retrouve le défenseur Jean-Clair Todibo. Au club depuis 3 saisons et demi, l’international français de 24 ans est à un tournant de sa carrière. S’il possède encore trois ans de contrat sur la Côte d’Azur, ce n’est pas sûr que le joueur veuille encore rester en Ligue 1, alors que de grandes écuries européennes pensent à lui. Selon Sport, Arsenal (Angleterre) a coché son nom dans les cibles potentielles pour renforcer sa défense et Manchester United (Angleterre) serait aussi sur le coup. D’autant plus que le flou qui règne autour de la stratégie d’INEOS, propriétaire du club n’est pas totalement clair. Pour rappel, INEOS est également propriétaire de Manchester United et les deux formations sont qualifiées en Ligue Europa, mais les règles de l’UEFA interdisent que deux clubs d’un même propriétaire participent à la même compétition européenne. Ainsi, Jim Ratcliffe, patron d’INEOS envisage de céder l’OGC Nice pour privilégier le club mancunien. Quoi qu’il arrive, le départ de Todibo devrait rapporter une belle somme aux Niçois qui espèrent 50 millions d’euros, soit largement de quoi se retourner et compenser son départ.