Mercato Nice : Un départ plébiscité enfin proche d’une conclusion !

Auteur d’une saison intéressante avec l’OGC Nice, Billal Brahimi est aujourd’hui dans le viseur de plusieurs clubs à l’étranger. Un départ serait de plus en plus probable pour le joueur, qui plaît notamment en Espagne.

Illustration : "Mercato Nice : Un départ plébiscité enfin proche d’une conclusion !"
© Twitter officiel OGC Nice

Arrivé à Nice en janvier 2022 pour environ 7 millions d’euros, Billal Brahimi s’est notamment révélé cette saison.

26 matchs toutes compétitions confondues, dont 3 buts et 2 passes décisives, mais surtout des qualités techniques évidentes, et un potentiel grandissant.

Des performances qui n’ont pas laissé insensibles certains cet été.

Départ en Liga ?

En effet, selon les informations de Foot Mercato, Billal Brahimi possèderait aujourd’hui de nombreux prétendants.

Alors que Strasbourg s’était positionné sur l’Algérien il y a quelques semaines, le jeune joueur est aujourd’hui dans le viseur de clubs venants d’Allemagne, d’Italie, d’Angleterre, et d’Espagne.

Aujourd’hui, le FC Séville aurait pris la température à son sujet, et des échanges auraient été entamé entre le club andalou et l’entourage du joueur.

Selon Foot Mercato, Séville devra débourser entre 4 et 6 millions d’euros pour s’attacher les services du numéro 14 de l’OGC Nice.

Rapide, technique, capable d’utiliser ses deux pieds, Billal Brahimi fait partie des talents à suivre de notre championnat de Ligue 1.

Franck Chalençon, son ancien entraîneur avec la réserve du Stade de Reims, apprécie énormément les qualités du joueur, et considère qu’il sera plus performant dans un football de transition, plutôt que dans un football de possession. Un style de jeu apprécie du côté de Séville, qui semble avoir tout pour être le tremplin parfait à l’international algérien.

L’Algérien passé par Angers pourrait donc vivre ses dernières heures à Nice et en Ligue 1, avant un départ en Liga aujourd’hui de plus en plus probable.