Depuis son arrivée au sein de l’OGC Nice, la société Ineos n’a jamais réellement réussi à convaincre les supporters des Aiglons. D’abord, le groupe a déployé de grands moyens financiers conjugués à des choix sportifs discutés. Maintenant que les éléments les plus forts sont présents pour articuler la politique sportive, les investissements semblent avoir été réduits. Dans ce contexte, un des nouveaux visages du Gym pourrait déjà plier bagages.
La gestion de l’OGC Nice par le groupe Ineos n’a pas fini de faire parler et de frustrer les supporters du Gym. Depuis bien des années, les résultats sportifs du club apparaissent en inadéquation avec les moyens mis en œuvre, et le potentiel affiché saison après saison par les Aiglons. Débarqué de Lens dans un contexte tendu, Florian Ghisolfi semblait être le nouvel homme fort de ce projet sportif, aux côtés d’un Francesco Farioli aux idées neuves à la tête de l’équipe. Seulement, l’ancien des Sang et Or pourrait déjà quitter la Côte d’Azur.
Ghisolfi par-delà les Alpes ?
Arrivé en provenance du RC Lens après avoir réalisé des travaux colossaux chez les Sang et Or, Florian Ghisolfi devait être l’un des grands artisans de la remontée progressive des Aiglons. Directeur sportif de renom au sein du championnat de France, celui qui a participé au renouveau des Lensois devait faire au moins aussi bien à Nice, et ce, dans l’optique d’un horizon long terme. Malheureusement pour le Gym, selon les informations d’Il Messaggero en accord avec la Gazzetta dello Sport et CorSport, Florian Ghisolfi aurait été choisi pour devenir le nouveau directeur sportif de la Roma.
Un temps pressenti pour Florent Maurice, directeur sportif du Stade Rennais, le poste reviendrait finalement au visage des Niçois, numéro un sur la liste des Romains. Coup dur pour Nice, ce départ signifierait un nouveau changement, prématuré, au cœur d’une période tout juste entamée. Reconnu pour ses talents en France, Ghisolfi serait ainsi convoité à l’étranger, obligeant l’OGC Nice à revoir sa politique au cœur d’une fin de saison marquée par l’incertitude des résultats sportifs. Actuels 5e de Ligue 1, les Aiglons s’accrochent à une qualification européenne, et espèrent pouvoir attirer un remplaçant de talent pour poursuivre les efforts consentis jusqu’alors. A noter, des pointures de l’effectif, à l’image de Jean-Clair Todibo, apparaissent sur le départ cet été. L’enjeu serait de taille pour la cellule sportive, et ce sans tarder après la fin de la saison.