Mercato Nice : Un départ inattendu sur le front de l'attaque ?

A la mi-saison, l'OGC Nice occupe la deuxième place du championnat de France. Avec 35 points, ils devancent l'AS Monaco de 2 points et ont 5 points de retard sur le PSG. Après leur victoire très importante face à Lens 2-0 grâce à doublé de Terem Moffi, le club de la côte d'Azur va se pencher sur le mercato qui arrive.

Illustration : "Mercato Nice : Un départ inattendu sur le front de l'attaque ?"
© Twitter OGC Nice

Alors que les aiglons ont perdu leurs 2 seules défaites lors des 4 derniers matchs, la trêve hivernale pourrait stopper un élan peu dynamique et permettre aux hommes de Francesco Farioli de bien redémarrer la seconde partie de saison, qu'ils commenceront par un match de Coupe de France face à l'AJ Auxerre. Dans exactement 10 jours s'ouvrira le mercato hivernal et Nice est déjà à la recherche de joueurs pour compléter son effectif. Néanmoins, un départ d'un joueur important serait à redouter chez les aiglons.

Guirassy sur les tablettes de Stuttgart.

Le jeune joueur de 22 ans de l'OGC Nice serait effectivement sur les tablettes du VFB Stuttgart d'après Foot Mercato. Le club allemand anticiperait un possible départ de leur machine à buts Sehrou Guirassy dès cet hiver, scruté par plusieurs très grands clubs (17 buts en 14 matchs de Bundesliga cette saison). Ainsi, pour ne pas être pris de court par cette éventualité, le club allemand songerait à recruter le néo international ivoirien cet hiver. Auteur de 2 buts et 1 passe décisive cette saison, le jeune attaquant qui ne joue presque jamais l'intégralité des rencontres pourrait essayer de partir du côté de l'Allemagne pour trouver un temps de jeu plus régulier et se développer. Prêté l'année dernière au FC Nantes, ses statistiques avaient été beaucoup plus intéressantes en marquant 5 buts et en délivrant 3 passes décisives en 30 matchs, le tout dans une équipe qui jouait le maintien. Son profil d'attaquant complet plaît beaucoup au club qui occupe la troisième place de Bundesliga, qui pourrait soumettre une première offre dans les prochaines semaines afin de s'attacher ses services.