Mercato Nice : Un départ fâcheux évité par les Aiglons ?

Pisté par Bologne, Evann Guessand ne rejoindra sûrement pas le club de Serie A puisque le club italien semble boucler le transfert de Thijs Dallinga. Une bonne chose pour les Aiglons qui conserveraient un bon élément en attaque.

Illustration : "Mercato Nice : Un départ fâcheux évité par les Aiglons ? "
© Site officiel de l'OGC Nice

Guessand sort d’une saison 2023-2024 intéressante. En jouant la totalité des matchs avec l’OGC Nice, l’avant-centre ivoirien a été décisif à 9 reprises (7 buts et 2 passes décisives TTC). Au club depuis 2018, l’attaquant de 23 ans s’est petit à petit imposé comme un joueur important du système Niçois. Prêté au Lausanne-Sport en 2020 puis au FC Nantes en 2022, Evann Guessand a prouvé qu’il avait sa place dans les rangs de l’effectif de Franck Haise.

Evann Guessand va rester au club

Auteur de bonnes performances cette saison, il n’était pas étonnant que l’attaquant ivoirien soit pisté ailleurs que de l’Hexagone. Ce fut le cas du club italien de Bologne, 5ème de Serie A, qui avait montré son intérêt vis-à-vis du natif d’Ajaccio. Seulement voilà, les Bolognais semblent avoir conclu un deal avec un autre buteur de Ligue 1 : Thijs Dallinga. En voulant pallier le départ à Manchester United, de leur pépite Joshua Zirkzee, le club italien avait besoin d’un remplaçant capable d’être très efficace devant le but, et avait placé les deux attaquants de Ligue 1 dans leurs shorts-lists de recrue possible. Néanmoins, comme indiqué par le journaliste italien Gianluca Di Marzio, hier, le Néerlandais devrait s’engager avec les Rossoblù dans le cadre d’un transfert avoisinant les 15 millions d’euros + bonus. Une bonne nouvelle pour les Aiglons qui pourront garder leur jeune talent sur le front de l’attaque, d’autant plus quand on connaît les échéances de l’OGC Nice, la saison prochaine. En effet, en terminant 5ème du championnat de Ligue 1 2023-2024, les hommes de Franck Haise se sont offert une place en Europa League. Les Aiglons auront besoin de leurs meilleurs éléments pour rivaliser avec plusieurs grosses écuries européennes.