Mercato Nice : Un départ et une arrivée sont imminents

Sauf retournement de situation, l’OGC Nice devrait vendre Kephren Thuram à la Juventus de Turin. Les Niçois auraient déjà trouvé son remplaçant, d’un point de vue comptable, en la personne de Tanguy Ndombélé.

Illustration : "Mercato Nice : Un départ et une arrivée sont imminents"
© Site officiel OGC Nice

Souhaitant marcher dans les traces de son père, Khephren Thuram devrait rejoindre la Juventus dans les prochains jours. Pour rappel, son père, Lilian Thuram, était passé par le club des Bianconeri entre 2001 et 2006. En fin de contrat en juin 2025, l’OGC Nice avait ouvert la porte à un départ du milieu de terrain français. Les Aiglons devraient vendre leur joueur pour une somme d’environ 20 millions d’euros, bonus non-compris. Après cinq saisons passées dans le club de la Côte d’Azur, Thuram vit ses dernières heures dans le club qui l’a révélé.

Pour remplacer le joueur, l’OGC Nice se pencherait sur Houssem Aouar, qu’ils aimeraient recruter sous forme de prêt avec option d’achat. Cependant, rien n’est encore fait. En attendant, le club devrait enregistrer une nouvelle arrivée au milieu de terrain, en la personne de Tanguy Ndombélé.

Ndombélé plus revanchard que jamais

Après trois saisons compliquées du côté de Tottenham où il s’est fait envoyer en prêt à Lyon, Naples et Galatasaray, Ndombélé a résilié son contrat avec le club londonien qui courait jusqu’en 2025. Il souhaite trouver un nouveau projet pour relancer sa carrière. Critiqué en Turquie pour son poids, le joueur n’aura été titularisé qu’à 6 reprises cette saison sous les couleurs de Galatasaray.

Mais à peine la saison finie, le milieu de terrain a fait une cure à Merano et une grosse préparation physique en vue de la saison à venir. Il souhaite retrouver son meilleur niveau et aurait pour cela refusé plusieurs offres d’Arabie Saoudite pour rejoindre l’OGC Nice. Il a été séduit par le projet niçois et devrait être officialisé par le club dans les prochains jours pour un contrat de deux ans. Tanguy Ndombélé aurait été convaincu par Florian Maurice, ancien membre de la cellule de recrutement de Lyon où il avait joué entre 2017 et 2019. Malgré plusieurs saisons compliquées, le joueur pourrait être une recrue intéressante, par son faible coût mais aussi par l’expérience qu’il pourrait apporter au sein de l’effectif niçois.