Les galères s'enchaînent à Nice. Après une saison moyenne, l’OGC Nice va devoir se reconstruire pour performer l’année prochaine. Et ce nouveau cycle niçois pourrait se faire sans l’un des cadres de l’équipe.
Si on vous parlait hier de la situation des joueurs prêtés par Nice, le journal L’Équipe explique aujourd’hui que Kasper Schmeichel pourrait quitter la Côte d’Azur dès cet été. Malgré de bonnes performances, l'effectif niçois semble se plaindre du manque de professionnalisme de l’international Danois. Une sorte de laisser aller, qui pourrait se terminer par une vente du gardien titulaire de l’OGC.
Marcin Bulka nouveau numéro 1 ?
L’Équipe nous apprend que Schmeichel (36 ans, 35 matchs, 10 clean sheets) pourrait quitter l’OGC Nice cet été. Arrivé de Leicester contre 1 million d’euro pour remplacer Walter Benitez, le fils de Peter Schmeichel semble ne plus être en odeur de sainteté. Ses coéquipiers remettent en cause la trop grande liberté qu’accorde l’OGC à son gardien. Absent de l'entraînement ce vendredi, le club explique que cela n’est qu’une question de gestion de la semaine de Schmeichel. Arrivé pour accompagner Dante dans le leadership du club, il ne s’est, apparemment, jamais accommodé à ce rôle. Si le joueur n’a pas été placé sur la liste des transferts, les dirigeants niçois le laisseraient partir si une offre intéressante arrivait sur la table. Mais ces derniers seraient aussi prêts à le garder.
Si l’international Danois venait à partir, Marcin Bulka pourrait devenir le nouveau titulaire dans le but niçois. Arrivé du PSG contre 2 millions d’euros en juillet 2022, après deux prêts à Nice, le jeune Polonais, qui a disputé 5 matchs toutes compétitions confondues cette saison, est apprécié des supporters. Et le voir prendre la place de Schmeichel ne semble pas leur poser de problème.
Mais pour l’heure, Kasper Schmeichel est toujours un joueur de l’OGC Nice, et son départ est encore loin d’être acté.