Passé par le club azuréen entre 2021 et 2022, Calvin Stengs n’a pas marqué les esprits sous le maillot des Aiglons. Désormais, joueur du Feyenoord, le milieu offensif retrouve des couleurs et se montre à nouveau décisif dans le championnat néerlandais.
Le club niçois a connu un tournant en 2019 avec l’arrivée de l’actionnaire anglais Jim Ratcliffe. Le nouveau propriétaire du GYM, annonce clairement la couleur à son arrivée, souhaitant voir Nice changer de dimension. Centre d’entraînement flambant neuf et un budget colossal dédié aux transferts, voilà le nouveau quotidien auquel doivent s’habituer les joueurs et l’encadrement niçois. De plus, l’arrivée de Christophe Galtier en 2021 permet aux Aiglons de réaliser une superbe saison avec une 5e place, synonyme de Ligue Europa et une finale de coupe de France perdue face au FC Nantes. Lors de cette année, c’est le recrutement niçois qui a clairement permis l’obtention de ses bons résultats permettant à l’OGC Nice de passer un réel cap depuis l’arrivée d’Ineos à la tête du projet niçois.
Un ancien Aiglon performant loin de la Côte d’Azur
Bien que le recrutement ait été fructueux, plusieurs éléments de l’effectif rouge et noir n’ont pas réussi à confirmer leur potentiel dans la capitale azuréenne. C’est notamment le cas de Calvin Stengs. En effet, son passage n’a pas été une franche réussite, pour l’un des espoirs du recrutement niçois. Une trentaine d’apparitions, un petit but et puis s’en va, le néerlandais ne s’est pas adapté au jeu prôné par Galtier, et sa saison se résume à de brèves entrées en jeu peu convaincantes. Désormais sous les couleurs du Feyenoord, le numéro 10 des rouges et blanc parvient enfin à se montrer décisif et s’éclate dans le championnat néerlandais. Avec 4 buts et 8 passes décisives, il est un des titulaires indiscutables du onze d’Arne Slot. Ses bonnes performances lui offrent également l’opportunité de s’illustrer sous le maillot des Oranjes, où il a d’ailleurs inscrit un triplé lors du dernier rassemblement face à Gibraltar. Une vraie renaissance pour le joueur qui fêtera ses 25 ans, ce lundi 18 décembre.