Evann Guéssand est sollicité à l’étranger cet été. Auteur d’une belle saison, le joueur de l’OGC Nice pourrait quitter le club lors du mercato, d’autant que son ancien entraineur, Francesco Farioli, souhaite le faire venir à l’Ajax Amsterdam avec lui.
L’OGC Nice devrait être actif cet été sur le mercato. Avec l’arrivée de Florian Maurice à la direction sportive et de Franck Haise sur le banc, le Gym va devoir créer un groupe ambitieux pour joueur les premiers rôles en Ligue 1 et en Ligue Europa. Et les mouvements commencent à s’épaissir du côté des Aiglons, qui sont en passe de perdre Khéphren Thuram, en partance pour la Juventus, et vont le remplacer par Tanguy Ndombele après sa rupture de contrat avec Tottenham. En plus de l’international français, un autre Azuréen pourrait bien s’en aller dans les prochains jours, et retrouver une vieille connaissance du club.
Farioli veut récupérer Evann Guéssand
Francesco Farioli veut jouer un mauvais tour à son ancien club. L’ancien coach de l’OGC Nice, parti en Eredevisie (Pays-Bas) et plus précisément à l’Ajax Amsterdam souhaiterait retrouver un de ses anciens poulains sur la Côte d’Azur. Selon les informations de Foot Mercato, le technicien italien a glissé le nom de l’attaquant Evann Guéssand à sa direction, pour le mercato de cet été. Le joueur qui a fêté ses 23 ans hier a inscrit 7 buts cette saison, et a eu de plus en plus de temps de jeu au fil des matchs, correspondant à la confiance de plus en plus forte que lui a accordé son coach au cours du dernier exercice. Capable de jouer sur tout le flanc de l’attaque, Guéssand est devenu international ivoirien lors du dernier rassemblement des Eléphants en fin de saison, en disputant 30 minutes face au Kenya pour le compte des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde.
Sous contrat avec l’OGC Nice jusqu’en 2026, et évalué aux alentours de 8 millions d’euros par Transfermarkt, Evann Guéssand pourrait être tenté de suivre celui qui lui a permis de passer un cap cette saison, mais pourrait aussi profiter de sa saison réussie l’an dernier pour s’imposer définitivement dans l’effectif des Aiglons.