Prêté l’an dernier à l’OGC Nice par Southampton, Romain Perraud ne s’est pas vraiment imposé dans le sud de la France et n’a pas été retenu par les Aiglons. A 26 ans, le latéral va découvrir un nouveau pays la saison prochaine, son troisième en carrière.
L’OGC Nice a déjà subi quelques changements depuis la fin de saison de Ligue 1. Francesco Farioli (entraineur) a rejoint l’Ajax Amsterdam et Florent Ghisolfi (directeur sportif) a pris la direction de l’AS Roma. Ils ont été remplacé respectivement par Franck Haise et Florian Maurice. Les deux nouveaux hommes forts ont en charge la construction de l’effectif de la saison prochaine du Gym, et ont déjà décidé du sort de Romain Perraud, prêté par Southampton (Championship) et ne qui ne sera pas conservé. Il faut dire que le latéral gauche ne s’est pas vraiment imposé dans le onze niçois (seulement 19 matchs de Ligue 1 pour 1 passe décisive), devancé par la magnifique saison de Melvin Bard.
Perraud a signé au Betis Seville
Reparti en direction de l’Angleterre, l’ex azuréen n’a pas vraiment eu le temps de défaire ses bagages, puisqu’il a déjà signé dans un autre club. En effet, le Betis Seville a annoncé ce matin le recrutement de l’ancien brestois qui a signé jusqu’en 2029. Si le club n’a pas officiellement communiqué le montant du transfert, toutes les sources espagnoles dont El Chiringuito TV annoncent une somme de 3,5 millions d’euros, pour le défenseur de 26 ans. Le joueur a tenu a remercié les fans de Southampton sur ses réseaux sociaux au moment de s’envoler vers le prochain chapitre de sa carrière.
Romain Perraud va connaître un quatrième championnat et le troisième pays de sa carrière, après la France et l’Angleterre, et s’offre un joli rebond après un exercice très frustrant sur la Côte d’Azur l’an dernier.