Carton plein pour la première de Didier Digard hier soir contre Montpellier avec une victoire 6 buts à 1. Au milieu de cette période de transfert intensive vécue par le club, cette victoire rebat un peu les cartes de certains dossiers.

15€ offerts sans dépôt + bonus jusqu'à 85€ !

L’OGC Nice a largement dominé une faible équipe de Montpellier mercredi soir pour son premier match après le départ de Lucien Favre. Après deux nuls et une défaite, les Aiglons ont renoué avec la victoire. Pour sa première sur la Côte d’Azur, Didier Digard a vu son équipe marquer 6 buts pour sa première sur un banc de Ligue 1. Les belles performances de Nicolas Pépé, mais surtout de Khéphren Thuram et d’Andy Delort vont peut-être changer certaines choses au niveau des transferts. Les Aiglons comptent bien reprendre des couleurs dans une saison en dents de scie, qui pourrait se poursuivre sans Mario Lemina.
Lemina courtisé en Angleterre
Sous contrat jusqu’en 2024, l’international Gabonais semble proche de la sortie cet hiver. Sur le banc contre Montpellier, le milieu de terrain serait tout près d’un retour en Angleterre. Le milieu de 29 ans, intéresse grandement Wolverhampton, qui serait déjà passé à l’offensive dans les négociations. Un accord serait même proche d’être trouvé entre les deux clubs, sur une offre de 10 millions d’euros. Un joli chèque que l’OGC Nice aurait du mal à refuser, pour un joueur dont la valeur est estimée à 7 millions d’euros. Mario Lemina pourrait bien retourner Outre-Manche dans un championnat qu’il connaît bien puisqu’il a déjà joué sous le maillot des Saints et de Fulham.
Delort sur le départ
Sur le banc pour affronter son ancien club, Andy Delort est entré à la 66ème minute et a été buteur puis passeur. Annoncé à Nantes avant la fin du mercato hivernale, cette belle entrée pourrait-elle changer la donne ?
Il y a tout de même peu de chances pour que l’ex-Montpelliérain termine la saison avec l’OGC Nice. Les Nantais poussent pour recruter l’attaquant et les négociations auraient déjà été entamées pour que l’Aiglon devienne Canari au plus vite. De son côté, Andy Delort n’est pas opposé à l’idée de rejoindre le FC Nantes, avec seulement six buts en 17 rencontres, il aimerait se relancer dans un nouveau défi. Néanmoins, aucun parti n’a réussi a trouvé un accord pour le moment. Actuellement 15ème de Ligue 1, les Canaris aimerait rapidement se renforcer dans le secteur offensif avant la double confrontation face à la Juventus lors des barrages de Ligue Europa. L’absence d’accord avec les Azuriens ralenti pour le moment les affaires du club de Loire-Atlantique, qui voit la Fiorentina ajouter l’international Algérien dans sa liste du mercato hivernal. Toutefois, les Nantais restent bel et bien en pole position dans le dossier Delort. Affaire à suivre…
Khéphren Thuram retrouve des couleurs
Dans la belle victoire niçoise, un joueur s’est fait remarquer : Khéphren Thuram. A la peine depuis le début de la saison avec Nice, le jeune milieu de terrain a enfin retrouvé le chemin des filets hier et délivré une passe décisive. Depuis peu, il intéresse un géant de Premier League.
En cas d’échec du dossier Enzo Fernandez, Chelsea se verrait bien s’offrir les services de Khéphren Thuram, 21 ans. Sous contrat avec Nice jusqu’en 2025, la pépite des Aiglons possède une valeur de 25 millions d’euros. L’attaquant ne serait pas contre rejoindre la Premier League et risquerait de quitter la Côte d’Azur dès cet hiver ou au plus tard l’été prochain. Si Khéphren Thuram retrouve une forme olympique, pas sûr que des dirigeants niçois laissent filer si facilement son jeune milieu.