Mercato Nice : Plusieurs départs et un retour au programme de l'été

Illustration : "Mercato Nice : Plusieurs départs et un retour au programme de l'été"
© Twitter officiel de l'OGC Nice

10ème de Ligue 1 avec 51 points, l’OGC Nice n’a plus rien à jouer. Cette saison possède un goût amer pour les supporters du GYM, et ils espèrent que de nombreux changements interviendront pendant le mercato estival. Et cela pourrait commencer par la situation des joueurs prêtés.

Avec trois matchs restants, les Niçois vont tranquillement préparer la saison prochaine. Avec un plan de jeu pas toujours compris, les hommes de Didier Digard vont devoir continuer de travailler en cette fin de championnat. Mais le board niçois a d’ores et déjà débuté les manœuvres pour faire bouger son effectif en vue de la saison prochaine. Avec 8 joueurs actuellement en prêt, le GYM ne devrait en retrouver qu’un seul la saison prochaine.

Alexis Claude-Maurice de retour, le reste bientôt vendu ?

Selon Nice Matin, seul Alexis Claude-Maurice (19 matchs, 3 buts et 2 passes décisives), prêté au RC Lens, devrait revenir de façon permanente sur la Côte d’Azur. En ce qui concerne les 7 autres joueurs, ils devraient tous être vendus dès leur retour de prêt. Calvin Stengs (Antwerp), Kasper Dolberg (Hoffenheim), Evann Guessand (Nantes), Rares Ilie (Maccabi Tel Aviv), Morgan Schneiderlin (Western Sydney Wanderers), Rodson Bambu (Vasco da Gama) et Jean N’Guessan (Nîmes) ne devraient donc pas continuer leur carrière à Nice. C’est en tout cas le souhait des dirigeants, qui veulent, de nouveau, reconstruire leur effectif. Si toutes ces ventes venaient à se concrétiser, le GYM toucherait environ 33,5 millions d’euros, si on se réfère aux valeurs marchandes de chaque joueur sur le site Transfermarkt. Une jolie opération financière en perspective, mais qui serait au final une perte pour le club. En effet, ces 7 sept joueurs ont coûté, au total, 38,5 millions d’euros aux niçois. Et si on prend compte le faible temps de jeu de certains de ces joueurs sur leur dernière saison à Nice, on comprend vite que certains choix de la direction n’ont pas été bons.
Il reste maintenant à espérer que les dirigeants niçois apprendront de leurs erreurs, et arriveront à former une équipe qui pourra accrocher les places européennes la saison prochaine.