Mercato Nice : Nouvelle rassurante autour d'un transfert inattendu !

L’OGC Nice accueillera l’ancien Marseillais, Konrad de la Fuente, dans le cadre d’un prêt. Acheté par Lausanne, le natif de Miami fera donc un passage par la Côte d’Azur, la saison prochaine, avant de faire ses bagages pour la Suisse.

Illustration : "Mercato Nice : Nouvelle rassurante autour d'un transfert inattendu ! "
© Site officiel de l'OGC Nice

Arrivé à l’Olympique de Marseille en juillet 2021, Konrad de la Fuente a vite été écarté du groupe Phocéen. D’abord prêté à l’Olympiakos en 2022, qui n’a pas été concluant (seulement 5 matchs disputés), l’attaquant américain a été à nouveau prêté, mais cette fois-ci à Eibar en Liga. Lors de la saison 2023-2024, le joueur de 23 ans a réussi à glaner quelques minutes sans pour autant flamboyer au sein de l’effectif espagnol. Victime d’une blessure musculaire, Konrad de la Fuente a alterné entre présence sur le banc et minutes jouées. Avec 24 matchs joués TTC, souvent entrant en cours de jeu, l’ailier américain a marqué 3 buts et délivré 1 passe décisive.

Une place dans les rangs des Aiglons pour se relancer

De retour de prêt à l’OM, Konrad de la Fuente sera transféré à Lausanne, dans le championnat suisse, dans l’optique de relancer sa carrière. Mais avant, il sera prêté à l’OGC Nice, selon L’Equipe. Une occasion qui sera pour lui, en plus de rester sur la Côte d’Azur, de disputer l’Europa League la saison prochaine. Une arrivée qui étoffera les rangs des Aiglons, eux qui ont peu recruté durant cette période de Mercato. En effet, alors qu’ils ont déjà vendu Khéphren Thuram pour 20 millions d’euros, les Niçois n’ont dépensé que 4 millions d’euros pour recruter Morgan Sanson. Tanguy Ndombélé a, lui aussi, rejoint l’effectif de Franck Haise, mais cette fois-ci dans le cadre d’un transfert libre. Le prêt Konrad de la Fuente est donc une bonne solution pour toutes les parties. Le joueur trouve un point de chute pour se relancer et le club Azuréen incorpore un nouvel offensif dans son effectif. Reste à voir, maintenant, si l’Américain arrivera à faire ses preuves avec le maillot des Aiglons, la saison prochaine, lui qui était promis à un grand avenir lorsqu’il était dans les sections jeunes du FC Barcelone.