Alors que le mercato hivernal a fermé ses portes dans les grands championnats européens le soir du 1er février, il est encore ouvert dans d'autres championnats européens comme les championnats russe, suisse ou turc. C'est d'ailleurs ce dernier qui pourrait permettre à un indésirable de l'OGC Nice de retrouver du temps de jeu.
L'OGC Nice, deuxième du classement de Ligue, à huit points du PSG s'apprête à jouer un match important de sa saison, contre l'AS Monaco, cinquième, ce dimanche. Relativement en difficulté ces dernières semaines avec deux des trois défaites concédées cette saison sur les cinq derniers matchs, les hommes de Francesco Farioli devraient voir un changement de dernière minute s'effectuer dans leur effectif avant le match face à Monaco.
Youcef Atal va rejoindre l'Adana Demirspor.
Effectivement, n'entrant plus dans les plans de l'OGC Nice, l'international algérien, de retour de la Coupe d'Afrique des Nations, ne vas pas rejouer sous le maillot niçois. Après six rencontres disputées sous le maillot des aiglons pour un but marqué, la latéral droit va rejoindre la Turquie et plus précisément le club de l'Adana Demirspor. Youcef Atal aura rejoint l'OGC Nice à l'été 2018 et aura disputé avec ce club 115 rencontres, pour deux buts inscrits. Il va donc rejoindre le club principal de la ville d'Adana, dans le sud est du pays où il pourra y retrouver des joueurs qui ont côtoyé le championnat de France de football puisque Édouard Michut (ex-PSG), Mario Balotelli (ex-OM) et Nabil Alioui, fraîchement débarqué du HAC, jouent tous chez l'actuel neuvième du championnat turc. En revanche, même si l'accord a été trouvé entre les deux clubs, il est impératif qu'il n'y ait aucun problème de dernière minute puisque le mercato d'hiver de Turquie ferme ses portes ce soir à 23h59.