Le latéral droit de l’Olympique de Marseille Jonathan Clauss, sélectionné à l’Euro avec l’équipe de France, est dans les petits papiers de l’OGC Nice. Les Aiglons ont d’ores et déjà soumis une offre à l’OM pour le recruter, selon Foot Mercato. Celle-ci ne correspond cependant pas aux exigences des Phocéens qui demanderaient entre 8 et 10 millions d’euros pour se séparer de Clauss.
L’arrière droit de l’Olympique de Marseille Jonathan Clauss, présent à l’Euro avec l’équipe de France, intéresse grandement l’OGC Nice. L’originaire de Strasbourg n’entre pas dans les plans de Roberto De Zerbi pour la saison à venir. Selon L’Équipe, Clauss ferait partie du « loft » créé par l’OM dans lequel figurent six joueurs (Pau Lopez, Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Konrad de la Fuente, Jordan Amavi, Jordan Veretout) que les Phocéens souhaiteraient vendre. De ce fait, les dirigeants de l’OM verraient d’un bon œil l’idée de se séparer de leur défenseur de 31 ans. Dans ce contexte, les Aiglons, désireux de densifier leur secteur défensif, souhaiteraient saisir l’occasion pour s’attacher les services de l’international français. En effet, pour rappel, les deux latéraux droits de Nice Jordan Lomtomba et Antoine Mendy pourraient faire leurs valises cet été. C’est pourquoi le board niçois a décidé d’accélérer dans le dossier Clauss.
L’OGC Nice soumet une première offre à l’OM pour Jonathan Clauss
À en croire les informations de nos confrères de Foot Mercato, le club azuréen a concrétisé son intérêt à l’égard de Jonathan Clauss en envoyant une première offre aux Phocéens pour le recruter. Pour vendre leur numéro 7, les Olympiens demanderaient entre huit et dix millions d’euros, selon Foot Mercato. En revanche, l’offre arrivée sur les bureaux de l’OM serait en deçà des attentes des pensionnaires du Stade Vélodrome. De son côté, Clauss serait disposé à s’engager avec les Aiglons, notamment parce qu’il ferait ses retrouvailles avec Franck Haise, qui a été son coach au RC Lens lors de son aventure avec les Sang et Or entre 2020 et 2022. Affaire à suivre…