Si l'OGC Nice a prolongé sa série d'invincibilité contre l'OL (0-0), les Aiglons sont plutôt en difficulté offensivement, après avoir inscrit 2 buts en 3 journées ! Pour remédier à cette problématique, le GYM souhaiterait dans l'idéal recruter un dernier élément offensif ! Un recrutement coûteux est dans les tuyaux !
« On a dominé, je suis d'accord. En revanche, je ne suis pas d'accord sur le fait que cette domination a été stérile. On a un xG (expected goals) de 1,71 contre 0,17 (pour Lyon). Il a manqué un peu plus de détermination dans les frappes, de précision dans les passes. Mais l'équipe aurait mérité la victoire devant ce public exceptionnel. On sentait qu'on jouait à 12. Je suis certain que la victoire est proche. On est, selon moi, sur la bonne route. (Francesco Farioli) » Après 3 journées de Ligue 1, l’OGC Nice est bel et bien invaincu en ce début de saison ! Néanmoins, les hommes de Francesco Farioli n’ont pas encore réussi à débloquer leur compteur de victoires. Contre l’Olympique Lyonnais (0-0), le GYM a été assez entreprenant, notamment par l’intermédiaire de son côté gauche Melvin Bard-Sofiane Diop. En l’absence de Jérémie Boga, l’ancien Monégasque a été le seul joueur offensif à apporter toute son explosivité et sa qualité technique. Malheureusement, à l’image de leurs adversaires du soir, les Aiglons ont manqué de précisions dans leur dernier geste… Après la rencontre, le technicien transalpin a justifié ce petit manque : « Malheureusement, on a eu du mal à trouver nos positions avec les ailiers en première période. En 2e mi-temps, cela a été mieux. Mais il a manqué ce peut détail. Se créer tant d'occasions et ne pas en concéder m'a amené à ne pas changer la structure de l'équipe mais à amener du sang neuf. Moffi ? Oui, c'est est un joueur de profondeur. Mais il travaille très bien pour faire le lien. Il a une grande disponibilité. C'est un grand travailleur. »
Nice toujours en lice pour Sulemana !
Avec 2 buts marqués en 3 matches, le GYM doit-il essayer de densifier son secteur offensif, à quelques jours de la fin du mercato estival ? Certainement. En effet, sur son banc et plus globalement dans son effectif, Francesco Farioli possède des éléments n’ayant pas le statut de titulaires en puissance. Badredine Bouanani est certainement encore un peu jeune, Evann Guessand a été prêté au FC Nantes la saison passée, Alexis Claude-Maurice a été prêté au RC Lens, Jérémie Boga était en difficulté avec l’Atalanta Bergame, alors que Bilal Brahimi ne s’est jamais vraiment imposé depuis son départ d’Angers. Le directeur sportif Florent Ghisolfi prospecte alors aux quatre coins de l’Europe, pour recruter un nouvel élément offensif. L’heureux élu pourrait se nommer Kamaldeen Sulemana (21 ans), en difficulté avec Southampton. Selon les informations de la rubrique football du Telegraph, l’OGC Nice est encore lice pour s’attacher les services de l’international Ghanéen ! En concurrence avec Everton, qui a formulé une offre orale de 22 millions de livre sterling, soit environ 25 millions d’euros, les Aiglons devraient sortir le chéquier. Les Saints espèrent atteindre la barre de 30 millions de livre sterling, soit un peu moins de 35 millions d’euros ! Alors que Florent Ghisolfi possède un budget restreint, par rapport aux derniers mercatos, Nice peut-il conclure l’affaire ? Cela semble assez compliqué…