Le nouveau directeur sportif, Florian Maurice, considère le secteur défensif comme prioritaire pour ce mercato. Avec le probable départ de Jean-Clair Todibo, les Aiglons se montrent intéressés par plusieurs joueurs.
Élue meilleure défense du championnat cette saison, Nice va perdre l’un de ses piliers dans les prochains jours avec le départ de Jean-Clair Todibo. Un accord aurait été trouvé entre Nice et West Ham pour un prêt avec option d’achat de 36 M€ mais Todibo souhaiterait rejoindre la Juventus de Turin qui fait de lui une priorité. Les dirigeants niçois sont donc à la recherche de son remplaçant et cibleraient le défenseur de Wolfsburg, Maxence Lacroix.
Âgé de 24 ans, le défenseur français est devenu un titulaire indiscutable au sein de l’équipe allemande. Cette saison, il a été titularisé à 30 reprises et s’est montré encore une fois très solide que ce soit par son impact physique, sa vision du jeu, son sens du placement ou encore sa vitesse qui font de lui un défenseur très complet.
Maxence Lacroix devrait quitter son club cet été
En fin de contrat en juin 2025, Maxence Lacroix avait fait part à son club de son intention de ne pas prolonger, ce qui pousse les dirigeants de Wolfsburg à le vendre cet été. Il est estimé à 20 M€ sur le site TransferMarkt. L’OGC Nice ferait de Lacroix une priorité du mercato. Il est considéré comme le remplaçant idéal de Todibo. Aucune offre concrète n’a encore été formulée par le club mais les Aiglons devront mettre le prix s’ils souhaitent convaincre les dirigeants allemands.
Dans le même temps, Nice a également accéléré sur le dossier Jonathan Clauss. Les dirigeants auraient formulé une première offre à l’OM qui aurait été jugée trop basse par les Marseillais. Nice doit absolument recruter au poste de latéral droit, Jordan Lotomba et Antoine Mendy étant sur le départ. L’OGC Nice devra également préparer l’avenir dans le secteur défensif, la saison 2024/2025 pourrait être la dernière pour Dante, aujourd’hui âgé de 40 ans.