Mercato Nice : Les Aiglons recalés sur un dossier d'envergure !

Le défenseur central de l’Ajax, Josip Sutalo, aurait refusé une offre de l’OGC Nice. Le joueur croate de 24 ans, encore sous contrat jusqu’en 2028, voudrait rester dans la Capitale néerlandaise.

Illustration : "Mercato Nice : Les Aiglons recalés sur un dossier d'envergure ! "
© Site officiel de l'OGC Nice

Alors que l’OGC Nice n’a enregistré que 2 arrivées depuis le début de ce Mercato Estival (Ndombélé et Sanson), la Direction des Aiglons a la volonté d’accélérer dans plusieurs dossiers d’envergure. C’est dans cet optique que les Niçois s’étaient intéressés à Josip Sutalo, défenseur central de l’Ajax Amsterdam. Selon le média néerlandais Voetbal International, le club Azuréen aurait même fait une proposition de transfert aux Ajacides. Seulement voilà, le joueur croate l’a annoncé. Il veut rester au sein du club néerlandais, dans lequel il a été transféré l’été dernier.

Josip Sutalo, un pilier de la défense Amstellodamoise

Alors qu’il n’est au club que depuis 1 an, Josip Sutalo s’est imposé comme un titulaire indiscutable sous les ordres du coach de l’Ajax, Francesco Farioli. Blessé à plusieurs reprises durant la saison 2023-2024, cela n’a pas empêché le Croate de 24 ans de glaner des minutes sous les couleurs Ajacides. En effet, le natif de Capljina, en Bosnie-Herzégovine, a joué 39 matchs toutes compétitions confondues, et ça en étant titulaire la plupart des matchs. Performant aux côtés de Jorrel Hato, le Croate compte bien poursuivre l’aventure avec son club.

En accrochant la 5ème place de Ligue 1 2023-2024, les hommes de Franck Haise ont décroché leur ticket pour l’Europa League. Dans une période des transferts qui se conclura dans quelques semaines, l’OGC Nice doit s’activer pour espérer décrocher des pépites et pour pouvoir se mesurer à des cadors européens. Alors que Konrad de la Fuente arrivera au club sous forme de prêt, Jonathan Clauss pourrait lui aussi poser ses bagages à Nice. Plusieurs arrivées pour des Aiglons qui veulent taper fort la saison prochaine, que cela soit en France ou en Europe.