Après une saison du côté de l’AS Roma, l’ancien Lyonnais Houssem Aouar pourrait faire son retour en Ligue 1, sous les couleurs niçoises.
Selon les dernières informations, Houssem Aouar pourrait déjà quitter la Roma après une saison plus que compliquée en Serie A. Depuis son arrivée au club à l’été dernier, le milieu de terrain algérien n’a jamais réussi à s’imposer en tant que titulaire. Au total, il n’a disputé que 22 matchs, dont 15 seulement en tant que titulaire, la plupart contre des équipes de petit calibre comme la Salernitana, qui a fini à la dernière place de Serie A.
Le seul point positif sur sa saison reste son rendement offensif puisqu’il a marqué 4 buts, ce qui est plutôt pas mal pour un milieu de terrain. En quête de temps de jeu la saison prochaine, le joueur, sous contrat avec Rome jusqu’en 2028, souhaiterait partir en prêt.
Aouar pourrait revenir en Ligue 1
Après six saisons passées au sein de l’équipe professionnelle de Lyon, Houssem Aouar n’exclut pas de revenir jouer dans le championnat de France. Nice serait d’ailleurs très intéressé par l’international algérien. Le club suivrait sa situation de près et pourrait tenter une négociation avec Rome dans les prochains jours. Les Aiglons devraient essayer d’obtenir le joueur en prêt et pourraient également négocier une option d’achat pour pouvoir le recruter définitivement à l’été prochain, si le joueur retrouve son niveau de jeu de 2018 à 2022.
Officialisé il y a quelques jours, le nouvel entraîneur de Nice, Franck Haise, serait également favorable à l’arrivée du milieu offensif, qui possède une grande expérience en Ligue 1 mais aussi en Coupe d’Europe. Bien que rien ne soit encore officiel, l’arrivée du milieu algérien semble très probable du côté du club de la Côte d’Azur. Son arrivée devrait être plus que bénéfique pour renforcer l’effectif niçois à bas prix.