Mercato Nice : Les Aiglons en concurrence avec un grand d'Europe à un poste clé

L’OGC Nice a grandement accéléré sur son mercato depuis quelques jours. Raillés pour leur manque d’activité sur le marché des transferts, les Aiglons ont réagi en s’adjugeant Morgan Sanson dans le cadre d’un prêt payant avec option d’achat et l’achat de Jérémie Boga en provenance de l’Atalanta Bergame. Une autre piste prend de l’ampleur, mais la tâche ne sera pas évidente…

Illustration : "Mercato Nice : Les Aiglons en concurrence avec un grand d'Europe à un poste clé"
© Site officiel OGCNice

Hier, le départ de Billal Brahimi s’est également précisé puisque l’Algérien serait particulièrement courtisé à l’étranger. La piste la plus chaude le mènerait à Séville et, toujours d’après Foot Mercato, Florent Ghisolfi acterait le départ de l'ailier droit contre une somme aux alentours des 5 millions d’euros. En attendant, un poste prioritaire doit être définitivement scellé.

Une concurrence inquiétante


Au cours de l’été, le poste de latéral gauche était le plus important pour l’OGCN qui a tenté de s’adjuger Fodé Ballo-Touré, Luca Pellegrini, Rayan Aït-Nouri et bien d’autres encore. Si la plupart de ces pistes restent ouvertes, il semble que ce soit davantage de l’autre côté que Florent Ghisolfi s’active. Le directeur sportif corse tenterait de rapatrier Ricardo Pereira qui cherche un bon de sortie après la relégation de Leicester en Championship. D’après Foot Mercato, c’est un prêt que privilégierait le club azuréen tandis que la formation championne d’Angleterre en 2016 exclut toute autre solution qu’un transfert sec. Ainsi, le latéral qui a fait les beaux jours du Gym s'écarte peu à peu des Alpes-Maritimes, d’autant plus qu’un de ses anciens clubs s’immisce dans ce dossier ! En effet, Ricardo Pereira avait été seulement prêté pendant deux saisons à l’OGC Nice par… Le FC Porto qui a touché le jackpot à la place du Gym en profitant de sa progression pour le céder à hauteur de 22 millions d’euros à Leicester. Si le prix fixé par le club anglais n’a pas filtré, Porto pourrait être plus enclin à verser une indemnité aux alentours des 10 millions d’euros là où l’OGC Nice ne semble pouvoir seulement payer ce prix via une option d’achat à régler l’intersaison prochaine.

L'Équipe ajoute qu’une troisième formation dont l’identité n’a pas fuité serait particulièrement à l'affût et pourrait supplanter Nice et Porto. Une bien mauvaise nouvelle pour l’OGC Nice et ses supporters qui espéraient ardemment revoir un joueur pour lequel ils avaient noué un lien fort lors de ce prêt de deux saisons qui avait coïncidé avec des résultats sportifs très encourageants, une 4ème place en 2015-2016 et une dernière place du podium en 2016-2017, qui semblent bien lointains…