L’OGC Nice et le nouveau directeur sportif, Florent Ghisolfi travaillent sur des arrivées imminentes. Après une nouvelle défaite contre le Stade Rennais, le club semble en proie à de graves problèmes défensifs et souhaite se renforcer au plus vite dans le secteur. Cependant, les Aiglons ont de la concurrence et pourraient bien s’incliner. Précisions.
Si Mathieu Bodmer a confié au grand public des indiscrétions quant aux profils que Lucien Favre affectionneraient lors du mercato hivernal, Florent Ghisolfi semble bien au courant des desiderata de l'entraîneur suisse et a ciblé un joueur qui colle parfaitement à ses idées. En effet, c’est Rayan Aït-Nouri qui est ciblé en priorité. L’ancien latéral gauche du SCO d’Angers ne semble pas avoir la confiance de Julen Lopetegui et Wolverhampton lui cherche une porte de sortie.
Un club espagnol plus avancé sur le dossier
Si le club niçois semblait bien avancé sur le dossier, le FC Séville semblerait en pole pour accueillir le joueur, ayant il y a de cela quelques jours annoncé son souhait de jouer pour la sélection algérienne. En effet, Alex Telles est blessé jusqu’au mois de février et le club en déliquescence dans le championnat espagnol pourrait faire affaire au plus vite pour s’attacher les services de l’ancien international espoir français. Toutefois, les Wolves ne sont pas encore prêts à vendre leur pépite et voudraient seulement le prêter jusqu'à la fin de la saison pour qu’il poursuive sa progression. Toutefois, le club andalou possède déjà le champion du monde Acuña sur le côté gauche de la défense tandis que l’OGC Nice ne possède que Melvin Bard à ce poste et Joe Bryan ne semble pas dans les petits papiers de Lucien Favre. Ainsi, l’algérien pourrait privilégier un retour dans le championnat de France via un prêt chez l’actuel onzième de Ligue 1, encore en lice en Conference Ligue où il serait plus assuré d’obtenir un temps de jeu conséquent.
Si le FC Séville a un léger temps d’avance sur le dossier d'après Todo Fichajes, le Gym a une vraie carte à jouer dans ce dossier et la venue d’Aït-Nouri viendrait concurrencer un Melvin Bard décevant depuis le début de la saison et qui peine à confirmer son potentiel depuis son départ de l’OL. Le mercato niçois est, pour le moment, au ralenti mais devrait s'accélérer prochainement sous l’égide d’un Florent Ghisolfi, souvent inspiré en la matière.