Mercato Nice : Le remplaçant de Todibo enfin trouvé ?

Qualifié en Ligue Europa la saison prochaine, Nice fait de la défense le secteur prioritaire pour le mercato estival. Les dirigeants niçois vont devoir pallier le futur départ de Jean-Clair Todibo.

Illustration : "Mercato Nice : Le remplaçant de Todibo enfin trouvé ?"
© Site officiel OGC Nice

Recruté par l’OGC Nice en provenance de Marseille pour 5 M€, Jonathan Clauss a été présenté à la presse ce mercredi 31 juillet. À cette occasion, il s’est exprimé sur plusieurs sujets dont son choix de rejoindre le club de la Côte d’Azur. « Nice est un club qui grandit, ça se voit avec les infrastructures, les saisons qui s’enchaînent en haut au classement. Il y a le staff que je connais très bien, c’est un plus mais pas la raison principale de mon arrivée. Nice a coché tous les critères que j’avais pour la suite de ma carrière. C'est un nouveau projet, avec de nouveaux objectifs. J'aime les défis, je suis très content. Le fait d'être dans un endroit plus calme a pesé dans la balance. Je connais l'environnement ici et j'ai peut-être besoin de me retrouver dans le travail, dans le sérieux, et éviter les bruits de couloir. »

Le nouveau latéral droit de Nice a également évoqué l’avenir de son ancien coéquipier marseillais, Chancel Mbemba. Pour rappel, le défenseur central a été écarté du groupe professionnel marseillais. Titularisé à 39 reprises la saison passée, Roberto De Zerbi a rapidement fait savoir qu’il ne comptait pas sur lui.

Florian Maurice n’est pas contre l’idée de recruter Mbemba

À la recherche d’un défenseur central au minimum pour pallier le futur départ de Jean-Clair Todibo à la Juventus, Nice pourrait être intéressé par le profil de Chancel Mbemba. Jonathan Clauss raconte l’avoir croisé en revenant de vacances. « Je lui ai demandé s’il était intéressé, il m’a dit : on verra ». Interrogé également sur le sujet, le nouveau directeur de Nice, Florian Maurice, est resté très évasif. « On a des pistes même si je ne donnerai pas de nom. Il est à Marseille aujourd’hui et en difficulté, dans un loft. Je ne vous dis pas oui ou non. On regarde un peu tout ce qui peut se faire avant d’amener le profil idéal pour jouer à l’OGC Nice ». Un intérêt futur de Nice n’est donc pas à proscrire mais rien n’est encore fait pour le moment. Affaire à suivre…