Mercato Nice : Le club s'attaque à un nouveau recrutement prestigieux !

Illustration : "Mercato Nice : Le club s'attaque à un nouveau recrutement prestigieux ! "
© Twitter officiel OGC Nice

L’OGC Nice est le grand animateur de ce début de période de mercato en France. Après avoir réussi à récupérer Franck Haise pour remplacer Francesco Farioli sur son banc, le Gym peut désormais renforcer son effectif en vue de la saison prochaine. Et après la prolongation de certains cadres, c’est un nom ronflant qui est visé par les dirigeants niçois.

L’OGC Nice veut marquer ses ambitions en ce début de mercato estival. Après avoir réussi le gros coup Franck Haise en remplacement de Francesco Farioli, parti à l’Ajax Amsterdam (Pays-Bas), les Aiglons vont bientôt officialiser l’arrivée de Florian Maurice en tant que directeur sportif. L’ancien dirigeant rennais va venir prendre la place de Florent Ghisolfi en partance pour l’AS Roma (Italie). D’ailleurs, Maurice a participé au recrutement de l’ancien entraineur du RC Lens dans le Sud-Est de la France, et est déjà en train de plancher sur le futur effectif niçois. Du côté des joueurs, le club azuréen à déjà assuré l’avenir de deux cadres du vestiaire avec la prolongation du capitaine Dante pour une saison jusqu’en 2025, et le transfert définitif de Morgan Sanson, prêté par Aston Villa (Angleterre) cette saison. Maintenant, le club prospecte pour trouver des profils capables de faire passer un cap aux Rouge et Noir.

Kalvin Phillips dans la short-list de l’OGC Nice

Désireux de renforcer son entrejeu par des joueurs expérimentés, l’OGC Nice aurait contacté l’entourage de l’international anglais Kalvin Phillips. Selon le journaliste Graeme Bailey, spécialiste du mercato Outre-Manche, le Gym est intéressé par la venue du milieu de terrain, en manque de temps de jeu depuis son transfert à Manchester City en 2022. Prêté à West Ham cet hiver, le joueur de 28 ans n’a pas réussi à s’imposer en ne jouant que 8 matchs dont seulement 3 en qualité de titulaire, avant de vivre la fin de saison loin des terrains à cause de blessures musculaires. Pour autant, la qualité de l’ancien joueur de Leeds balle au pied pourrait faire de lui une belle recrue pour les Aiglons, afin d'étoffer un effectif qui aura à cœur de jouer toutes les compétitions à fond la saison prochaine.

Pour la sixième année de l’ère INEOS, L'OGC Nice qui disputera la Ligue Europa la saison prochaine, veut passer un cap et s’établir comme un poids lourd de la Ligue 1, et pourquoi devenir un prétendant à la Ligue des Champions régulier… voire mieux.