Alors que Pep Guardiola ne miserait plus sur le milieu de terrain anglais de Manchester City Kalvin Phlipps, l’OGC Nice aimerait s’attacher ses services, selon le média britannique HITC football. Les Aiglons ne sont pas les seuls sur le coup. Lyon et Leipzig visent notamment l’ancien joueur de Leeds United.
À en croire les informations du média anglais HITC football, l’OGC Nice aurait des vues sur le milieu central anglais de Manchester City, Kalvin Philipps (28 ans). Recruté en 2022 contre 49 millions d’euros en provenance de Leeds United, le numéro 4 des Citizens ne s’est pas montré reluisant sous les ordres de Pep Guardiola. Pour engranger du temps de jeu et se relancer, le natif de Leeds a accepté en janvier dernier d’être prêté à West Ham jusqu’en juin. Ce prêt n’a toutefois pas été une grande réussite pour Phillips. Il a très peu joué avec les Hammers. L’ex-international anglais a disputé seulement 10 matchs avec les Londoniens. Dans ce contexte, Manchester City semble enclin à s’en débarrasser. Bonne nouvelle pour le board mancunien. De nombreuses écuries songeraient à mettre la main sur Kalvin Phillips qui est sous contrat avec les Citizens jusqu’au 30 juin 2028.
Nice cible Philiips, d’autres clubs à l’affût
Désireux de renforcer leur entrejeu, les Aiglons lorgneraient Kalvin Phillips selon HITC football. Cependant, gare à la concurrence sur ce dossier. Une myriade de clubs souhaiterait enrôler le milieu défensif anglais. L’Olympique Lyonnais, Leipzig, Everton et le Celtic penseraient à le recruter. L’Atalanta Bergame, Séville ou encore Francfort suivraient aussi de près la situation de l’homme de 28 ans. Sa valeur marchande est estimée à 25 millions d’euros sur Transfertmarkt. Qui remportera cette bataille et obtiendra la signature du milieu de City ? La lutte s’annonce ardue et féroce pour Nice. Affaire à suivre…