Avec un fort de désir de renforcer sa défense et plus particulièrement son secteur central, l’OGC Nice lorgne de très près un top défenseur de Ligue 1.
Si l’avenir du Brésilien Dante est pour le moment réglé après sa prolongation d’un an en fin de saison dernière, il n’en est rien de Jean-Clair Todibo qui n’en sait pas plus sur la suite. Avec l’arrivée de nouvelles têtes dans le staff, Franck Haise en tant qu’entraîneur et Florian Maurice en directeur sportif, l’heure est aux changements. Pour solidifier sa défense, le club de la Côte d’Azur se pencherait sur le Lensois Jonathan Gradit d’après les informations de FootMercato. Son ancien entraîneur le connaissant extrêmement bien aimerait le prendre avec lui dans sa besace en vue d’en faire un sérieux atout. Sous les couleurs Sang et Or depuis 2019, l’ancien joueur de Caen a disputé 155 rencontres pour un total de deux réalisations avec Lens. Il est l’un, voir le taulier de la charnière du club.
Mission (quasi) impossible de le faire signer ?
Mais la tâche s’annonce très ardue pour les Niçois de recruter Gradit, quand on sait l’importance et l’attachement que le défenseur d’1m80 a pour son club actuel. Encore sous contrat jusqu’en 2026 avec le Racing, le Français de 31 ans n’est pas du tout sur la liste des transferts. Estimé à 4,5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, ce n’est sûrement pas à ce prix-là que les dirigeants lensois le laisseront partir. Mais pour l'OGCN, la question de budget n’est pas à se poser comme l’a confirmé le président Rivière, “on a une enveloppe qui nous permet de travailler sereinement. Quand je parle de restrictions budgétaires, c’est retrouver un cercle vertueux. C’est le travail de chaque club. Notre ambition est de rester européens et de bien figurer en L1».
Alors quel avenir pour le chouchou des supporters Jonathan Gradit ? Fera-t-il le choix du coeur en restant à Lens ou privilégiera-t-il une phase de dépaysement pour, en plus de ça, jouer une Coupe d’Europe avec Nice ? Verdict dans les prochains jours.