Mercato Nice : Farioli insiste pour un recrutement de taille

L’OGC Nice a tardé à lancer son mercato estival, mais semble désormais passer à la vitesse supérieure. Après avoir officialisé une première arrivée ce lundi 24 juillet, le club azuréen continue d’avancer, et une nouvelle piste est aujourd’hui évoquée comme une cible de Francesco Farioli.

Illustration : "Mercato Nice : Farioli insiste pour un recrutement de taille"
© Site officiel de l'OGC Nice

La première arrivée se fait sous la forme d’un prêt cet été à l’OGC Nice, puisque c’est Morgan Sanson qui a rejoint la Côte d’Azur en ce début de semaine, pour y passer la saison 2023/2024. Le milieu de terrain de 28 ans appartient à Aston Villa, où il n’est pas intégré dans les plans d’Unai Emery. Au mois de janvier dernier, il avait été prêté au RC Strasbourg, où il est venu apporter pour finalement remporter la course au maintien avec les Alsaciens. Si le nom de Jérémie Boga est cité comme le prochain joueur pour lequel le Gym veut s’imposer, l’ailier ivoirien de l’Atalanta ne serait pas le seul joueur de Serie A ciblé à Nice cet été.

Farioli veut faire venir Pellegrini

Comme le révèle le journaliste italien Daniele Longo de Calciomercato.com, Francesco Farioli apprécie le profil de Luca Pellegrini et aimerait le voir débarquer à Nice cet été ! Le technicien niçois ne semble pas compter sur Melvin Bard et aimerait voir le latéral gauche italien de 24 ans évoluer sous ordres. Par ailleurs, Ayoub Amraoui n’a que 19 ans et n’est pas encore taillé pour être le titulaire du XI niçois.

Pour récupérer le joueur de la Juventus, Transfermarkt estime qu’il faut dépenser 7 millions d’euros. En contrat avec les Bianconeri jusqu’en juin 2025, Luca Pellegrini a souvent été prêté depuis son arrivée en juillet 2019 (vendu 22M€ par l’AS Roma). Il n’a disputé que la saison 2021/2022 à la Juventus, passé par Cagliari, le Genoa, et plus récemment par l’Eintracht Francfort et la Lazio Rome lors de l’exercice 2022/2023. Pour l’heure, aucune information supplémentaire n’a filtré, mais le club azuréen pourrait avancer sur le dossier dans les prochains jours au vu de son besoin de se renforcer à gauche. Affaire à suivre…