Alors que le club catalan ne veut plus de lui, Samuel Umtiti se doit de trouver un nouveau club. Si l’on a déjà évoqué l'intérêt d’Arsenal, de Lyon et de Marseille, on apprend aujourd’hui que l’OGC Nice et l’AS Monaco souhaitent également s’attacher ses services.
L’avenir du champion du monde 2018 ne fait plus aucun doute, il ne sera pas Blaugrana la saison prochaine. Mingueza, Lenglet, Pique et Garcia sont devant lui dans la hiérarchie et son temps de jeu serait donc inexistant. Samuel Umtiti ne voulait pas partir mais il a bien compris qu’il n’avait plus le choix, il lui faut donc maintenant trouver la meilleure porte de sortie. Si les intérêts d’Arsenal et du Zénith ont vite cessé, c’est bien en Ligue 1 que l’on devrait revoir Big Sam !
Marseille et Lyon quant à eux sont maintenant divisés sur la possible arrivée d’Umtiti dans leurs rangs. Les olympiques ont laissé cette option de côté pour le moment et c’est donc Monaco et Nice qui vont passer à l’action ! Désireux de se renforcer en défense, les deux clubs rivaux sont sur le point de se livrer une nouvelle bataille après celle de Myron Boadu (remporté par l’AS Monaco, 17 M€ et contrat de 5 ans). Les offres se ressemblent, un prêt d’une saison sans option d’achat avec prise en charge d’une grosse partie de son salaire. Le temps nous dira quel club va remporter cette seconde bataille !