Les Aiglons sont intéressés par Chancel Mbemba pour renflouer leur défense centrale. Peu actifs sur le marché des transferts, l’OGC Nice pourrait signer une 3ème recrue, à quelques semaines du début de la saison de Ligue 1.
En terminant 5ème durant la saison 2023-2024, les Aiglons se sont offert une place qualificative en Europa League. Un tournoi qu’il faudra bien préparer et qui implique plusieurs transferts intéressants cet été. Des transferts de classe et intelligents qui pourront permettre aux hommes de Franck Haise de rivaliser avec de grosses écuries européennes.
Un Marseillais dans le viseur
Après le départ de Khéphren Thuram à la Juventus pour 20 millions d’euro, plus celui de Robson Bambu au Sporting Braga pour un peu plus d’1 million, l’OGC Nice a tout le loisir de faire un Mercato Estival réussi. Seulement, au niveau des arrivées, ce n’est pour l’instant pas flamboyant. Seulement 2 nouvelles recrues ont été enregistrées, Morgan Sanson et Tanguy Ndombélé, accompagnés de quelques retours de prêt comme celui de Bilal Brahimi et de Badredine Bouanani. En dépensant 4 millions d’euros au total, on ne peut pas dire que la période transfert des Aiglons est idéale. Néanmoins, cette situation risque de changer prochainement. En effet, un défenseur central de qualité est recherché par la Direction Niçoise qui pourrait bien trouver preneur au sein de l’effectif de l’Olympique de Marseille. Ainsi, Chancel Mbemba figurerait sur les shorts-lists des Azuréens, selon @naninho06 sur le réseau social X, même s’ils privilégieraient plus un profil gaucher. Recruter l’international Congolais pourrait être un bon choix pour les Aiglons puisque le joueur de 29 ans ne semble pas faire partie des plans de Roberto De Zerbi pour la saison prochaine. En fin de contrat dans un an et côté 15 millions d’euros, Chancel Mbemba serait peut-être une bonne occasion à saisir pour les Aiglons. En cas de transfert, le défenseur central rejoindrait un autre ancien Phocéen, Morgan Sanson.