Mercato Nice : Duel au sommet dans ce dossier !

Alors que l’OGC Nice avance dans les dossiers Jean-Ricner Bellegarde (RC Strasbourg) et Formose Mendy (Amiens SC), les Aiglons pourraient effectuer un gros coup sur le marché ! Ceux-ci figurent parmi les deux équipes les mieux placées pour s’attacher les services d’un joueur en fin de contrat, qui connaît parfaitement la Ligue 1.

Illustration : "Mercato Nice : Duel au sommet dans ce dossier ! "
© Facebook officiel de l'OGC Nice

"On veut prendre le ballon et contrôler le match, mais surtout être efficace et se créer des occasions, on veut aider les joueurs à être connecté. Les joueurs sont au cœur du projet. On a pu parler avec eux. Il y a déjà beaucoup de talent dans cet effectif et il sera intéressant de voir comment on peut l'améliorer." Lors de sa première conférence de presse, le nouveau coach Fransesco Farioli a placé les joueurs au centre du projet, tout en évoquant implicitement le futur mercato. Depuis l’arrivée du technicien transalpin, l’OGC Nice a accéléré sur le marché des transferts ! Dans le sens des départs, les Aiglons ont laissé filer Kasper Dolberg à Anderlecht pour 5 millions d’euros, puis Mattia Viti en prêt avec option d’achat à Sassuolo et enfin, Aaron Ramsey en fin de contrat. Dans le sens des arrivées, les Niçois auraient formulé une première offre au RC Strasbourg pour s’attacher les services de Jean-Ricner Bellegarde, selon les informations de Foot Mercato. En parallèle, l’OGCN souhaite recruter un joueur de Ligue 2 : Formose Mendy (22 ans, Amiens SC). Le club souhaite conclure l’affaire avec un prêt avec option d’achat, pour un joueur dont le prix est estimé à 7 ou 8 millions d’euros. Mais ce n’est pas tout !

Nice encore en lice pour recruter Bamba

Selon les informations de RMC Sport, Nice figure parmi les deux prétendants les mieux placés pour s’attacher les services d’un joueur en fin de contrat, Jonathan Bamba. En effet, l’ancien stéphanois vient de quitter libre le LOSC, après 5 ans de bons et loyaux services. Le néo-international ivoirien a remporté un titre de champion de France en 2021. Sa meilleure saison en carrière date de l’exercice 2018-19 (13 buts et 3 passes décisives en Ligue 1), où il figurait dans un trio redoutable (Bamba-Ikoné-Pépé). L’OGC Nice est en sérieuse concurrence avec le Celta Vigo. Le club espagnol montre un intérêt très prononcé, alors que les Aiglons proposent un contrat de 3 années pour un joueur de 27 ans. Jonathan Bamba pourrait être tenté par une première expérience à l’étranger ou alors se lancer dans un nouveau projet en France. D’autres clubs restent à l’affût : l’OM, qualifié pour le 3ème Tour Préliminaire de Ligue des Champions, l’Union Berlin, qualifié pour la phase de poules de C1 et les Los Angeles Galaxy en MLS. Ce dossier s’annonce passionnant !